.... les résultats de nos écoutes , qui valent ce qu'elles valent : tout d'abord , je dois dire que mon DAC marchait jusqu'à présent avec les Mundorf silver/oil que je trouvais bien , mais un peu trop empathiques . Je les avais d'ailleurs bypassés avec des CKM-111 pour les calmer un peu .
- l'AUDIONOTE : sale , granuleux , étroit , sombre .
- L'Obbligato : trés joli ( trop ?) .En rajoute , c'est trés joli , mais c'est rajouté .
- Le Mundorf : encore plus joli , et il en rajoute encore plus , mais est ce que c'est dans le disque ? On commence à se dire que c'est pas sur .
- Le DCLINK 40 µF/900V ( WIMA ou VISHAY , aucune différence marquée à l'écoute ) : le plus droit , rigoureux , respectueux , le plus neutre tout en étant trés musical , avec peut etre un plus en filé de l'aigue et en aération avec un téflon en parallèle . ( dans les quatre euros le FT-3 0,22µF/600V sur les boutiques russes ) . Et d'aprés Domi , avec 40 µF en sortie de DAC la contrebasse et le kick ont une autre ampleur qu'avec les deux ou trois micros de nos condensateurs " exotiques " .
- Le Wima MKP4 30µF/800V : son agréable mais un peu terne , c'est ce que j'avais sur mon DAC avant les Mundorf , qui sonnent mieux . Une différence importante donc entre ces MKP4 et les DCLINK , qui eux , sonnent comme des grands .
La bonne nouvelle c'est qu'il y a plusieurs boutiques sur la baie qui proposent ces fameux DC-LINK à un prix vraiment intéressant , autour des quatre euros pièce . Personnellement je les ai pris là :
https://www.ebay.fr/itm/40-F-40uF-5-900 ... 0338.m3726 , 11 euros de frais de port pour 10 condensateurs , commandés le mercredi , reçus le vendredi par DHL .
Pour tout vous dire ça me faisait mal aux seins de devoir mettre presque trois cent euros de condensateurs derrière un DAC à 20 Euros . J'adore la musique mais je n'ai ni les moyens , ni meme l'envie d'y mettre le prix d'un appart , et je pense qu'on peut s'en sortir autrement ....
Si ça vous donne envie de les essayer , j'aimerais bien avoir vos retours .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )