Tubes : déçu....

Re: Tubes : déçu....

Postby Vicaire » Fri Dec 08, 2017 10:00 am

Bonjour Francis, et encore mille mercis pour tout ce que tu fais !! :)

Bon, finalement je ne vais pas m'emm.....avec cette daube, je le mets en vente et basta. Ca me fera du fric pour acheter des CD !!!

Merci pour tout mon cher Francis, je t'ai dérangé pour rien.....Désolé.....

Bye bye !!
lecteur Metronome Technologie CD8 S ; câble XLR diy ; ampli Pass Labs INT 30 ; câbles HP Kimber Kable 8 VS ; enceintes Klipsch Cornwall.
Vicaire

Postby francis ibre » Fri Dec 08, 2017 11:23 am

Bonjour Vicaire,

pas de problème, tu ne me déranges jamais si c'est pour parler de tubes !

Ceci dit, si tu avais questionné avant d'acheter, je t'aurais sans aucun doute répondu : "Attention, un PP de EL84 en pentode classe AB donne généralement une sonorité un peu tirée vers le haut, limite criarde, surtout si le transfo de sortie est basique."

Bon, il ne faudrait pas trop généraliser, bien sûr : il y a des exceptions, Yves-07 fait d'excellents PP de EL84 avec des transfos Dissident, et ça chante !

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby canadien » Fri Dec 08, 2017 6:00 pm

Bonjour Vicaire
Je ne veux pas faire le trouble -fête, mais avant de le mettre en vente je ferais un essai avec autres choses
que des Klipsh, avec une sensibilité au moins de 94 Db facile a piloter
bonne journée
Francesco

P.S voici ce que tu dis
Bonjour d'un petit nouveau ! mais déjà ancien....

J'ai un ampli à transistors en classe A, le Pass Labs INT 30, ça fonctionne pas mal. Mais j'ai voulu tester le son des tubes, le côté "magique" du son des tubes ; ne pouvant pas trop me ruiner, mon choix est tombé sur un Pier Audio MS 84 SE, tout tubes, 2x20 watts sur 8 ohms.
Je suis allé l'écouté en Bretagne, chez un fabricant d'enceintes acoustiques, LE SON ÉTAIT CORRECT. Donc achat.
Ne discute jamais avec un imbécile, il t’amène a son niveaux, après il te bat avec son experience
canadien

Postby Vicaire » Sat Dec 09, 2017 10:41 pm

Bonsoir !

le Pier Audio est en vente sur un célèbre site de petites annonces gratuites. J'ignore si on peut donner le nom..........

Voilà, c'est tout.

à un de ces jours !! ;)
lecteur Metronome Technologie CD8 S ; câble XLR diy ; ampli Pass Labs INT 30 ; câbles HP Kimber Kable 8 VS ; enceintes Klipsch Cornwall.
Vicaire

Previous

Return to Haute-fidélité