Choix d'un hp 10 pouce

Re: Choix d'un hp 10 pouce

Postby francis ibre » Wed Nov 15, 2017 9:20 am

Bonjour Bloks,

dans WinISD :
- soit tu mets une valeur dans Fb et dans ce cas les dimensions d'évents sont calculées, tu les vois dans l'onglet suivant

- soit tu laisse Fb = 0 et tu complètes les dimensions d'évents dans l'onglet suivant...
En revenant à l'onglet "box" tu constates que la Fb n'est plus zéro, mais affiche une valeur.
Dans le cas de ta boite, en entrant dans l'onglet "box" la valeur Vb = 60 litres, et dans l'onglet "vents", les valeurs n=2, diamètre = 7 et longueur = 10, tu constateras que la Fb est calculée à 50,38 Hz exactement...

Bloks wrote: J'aurais tant voulu qu'on puisse me dire : oui j'ai la solution avec tel HP qui rend super bien (une copie du 561 avec un beau grave rond) et qui s'accordera à merveille. Le rêve !

J'ai pris le temps de chercher...
Je verrais bien un Beyma 10LW30N, qui sur le papier présente plusieurs des qualités recherchées, mais je vois qu'il sera un peu au large dans 42 litres...
Alors un autre Beyma, le SM110N (SM = studio monitor) : http://www.toutlehautparleur.com/media/ ... 10_N-8.pdf

Celui-là me parait idéal pour ton cas...
Mais comme je lai expliqué plus haut, la fiche technique ne dit pas comment il sonne !

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby Bloks » Wed Nov 15, 2017 10:22 pm

Bonsoir Francis,

Pour winisd je n'arrive pas à changer la longueur des events même en mettant 0, mais j'ai comprit le fonctionnement et effectivement sa nous donne 50Hz

Pardon pour "mon manque de finesse", sans toi je n'aurait pas autant avancé dans ma recherche ! Et je t'en remercie énormément !

J'ai regardé le Beyma SM110N, effectivement il est pas mal je pense que je vais le mettre dans ma recherche d'écoute pour savoir comment sa sonne

Pour ma part j'ai sortie quelques HPs :
Faital 10RS350
Audax HT240M0
Phl 3411
Eminence DeltaLite 2510

Dis moi ce que tu en pense si tu le peut
Bloks

Postby francis ibre » Thu Nov 16, 2017 9:48 am

Bonjour Bloks,

je connais bien le Audax : clairement pas au niveau de tes voies médium et aigue !!!
C'est un bon "petit" HP mais faiblement motorisé, peu amorti... le grave est ample mais ne tape pas, il est peu articulé, le bas-médium est en avant et mal tenu...

Eminence 2510 : il ne descend pas en dessous 65 Hz, et en plus il gueule vers 1,5-2,5 kHz (bosse de +10 dB).
Ces HP sont difficiles à filtrer, même en coupant raide et assez bas, on entend le médium qui aboie...
(c'est vrai pour beaucoup de HP de sono, qui montrent souvent cette bosse dans le haut-médium avant leur coupure)

Faital : je ne connais pas.

PHL : dans ton volume, c'est le 3005NDU qui sera très bien.
Le 3411 demande un volume de boite beaucoup plus petit...

Perso j'essayerais d'abord ce PHL.

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby Bloks » Sun Nov 19, 2017 6:49 pm

Merci Francis, je vais essayé de faire sa et je vais chinez un peu voir si j'en trouve pas à prix abordable
Bloks

Previous

Return to Haute-fidélité