Faire soi-meme ses colliers de condensateur .

Faire soi-meme ses colliers de condensateur .

Postby guytou » Tue Oct 31, 2017 10:24 pm

Bonjour à tous , quand on fait des amplis , on a toujours plein de condensateurs à monter , et on n'a pas forcément le collier qui va bien en stock . Il est assez simple et rapide de les faire soi-meme , c'est assez rapide ( je mets en gros trois quarts d'heure pour faire un collier ) , et c'est dispo de suite . Il faut se procurer de la tole d'aluminium de 1 mm , on en trouve pas cher dans les grandes surfaces de bricolage , ça se coupe bien avec les ciseaux de couturière qu'on voit sur la photo . Une tole plus fine ça se coupe mieux mais ça serre pas bien le condensateur , plus épaisse ( ( 15/10 èmes ) , ça devient galère à couper . J'en ai fait un paquet de pas trop jolis , jusqu'à ce que je trouve la combine : je fais d'abord un ( ou plusieurs ) patron en papier , et quand c'est bon je reporte le tracé sur la tole . Voilà , de quoi moins s'embeter , et surtout éviter les plots de colle dégueus , et quasi indémontables ;) .
Attachments
L1020508.JPG
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Re: Faire soi-meme ses colliers de condensateur .

Postby tron_ic » Tue Oct 31, 2017 11:14 pm

Bonoir Guytou,

Whaaaa trop fort guytou ! La grande grande classe bravo !!

salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
tron_ic

Postby guytou » Wed Nov 01, 2017 1:02 pm

Merci Tony :oops: Je me suis dit que ça pouvait rendre service .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby klipsch » Sun Dec 03, 2017 9:29 am

Excellente idée, merci pour ce partage.
Pierre.
klipsch

Postby guytou » Sun Dec 03, 2017 3:49 pm

De rien , il faut un peu s'y mettre , mais aprés on est tranquille , on fait face à toutes les situations .
guytou

Return to Haute-fidélité