Choix d'une platine disque

Choix d'une platine disque

Postby totoleheron » Mon Sep 04, 2017 8:40 am

Je cherche à m'équiper d'une platine et comme je n'y connais rien j'aurai besoin de conseils.
Qu'est ce qui est bien en neuf ou en occasion et surtout pourquoi?

On trouve par exemple une foultitude de thorens en occasion. C'est intéressant?
Comment certaines platines anciennes se comparent avec la production moderne?
totoleheron

Re: Choix d'une platine disque

Postby glloq » Mon Sep 04, 2017 11:51 am

Bonjour totoleheron,

Tout est une question de budget, en neuf comme en occasion car il y en a à tout les prix. Et il faut compter le pré phono, si ton ampli n'en est pas équipé mais tu dois pouvoir trouver de bons schémas sur ce forum pour cela.

Rémy
glloq

Postby totoleheron » Mon Sep 04, 2017 1:32 pm

Maximum 500 euros.

Je compte sortir sur un ampli casque donc pas de préampli phono.
totoleheron

Postby glloq » Mon Sep 04, 2017 3:33 pm

En neuf dans ton budget il y a les Pro-Ject début carbon ou esprit qui ont un bon RQP, voir aussi la marque Music Hall mais plus cher, éventuellement une Réga RP1.
Tu peux avoir de bons plans en occasion mais il vaut mieux s'y connaitre un minimum et être bricoleur et méticuleux. En vintage, il y a les Thorens TD 145 , TD 160 (MK1 et 2) TD 166, TD 150 (mais bras d'origine pas top et à remplacer), TD 125 mais souvent assez cher, toutes à courroies et suspendues. Les Lenco L75 et L75 S , L 78 et L78 S (les 75 S et 78 S sont rares) toutes à galet, certaines Ariston (. Ne pas négliger les Technics SL 1100 et 1200 (entrainement direct), bonnes platines à entrainement direct très robustes mais souvent utilisées par les Dj donc méfiance et certainement d'autres.