Choix d'un DAC

Re: Choix d'un DAC

Postby guytou » Wed Sep 06, 2017 10:14 am

Bonjour Toto , je me suis pas encore intéressé au DSD , j'aurais du mal à répondre à tes interrogations .

"Quid des drivers ? Y a t il des drivers asio ? " ".... est-ce que l'appareil possède un logiciel de lecture propriétaire ou est-ce qu'il utilise les players windows " . Les logiciels dont tu parles se trouvent dans le PC , pas dans le DAC . Ils gèrent , entre autres ,le trajet du signal numérique entre sa source et la sortie du PC .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby totoleheron » Thu Sep 07, 2017 4:50 am

Ils dépendent de l'interface ici je pense la puce xmos.

Il faut un driver asio pour cette interface.
totoleheron

Postby guytou » Thu Sep 07, 2017 8:38 am

. ben oui mais le driver ASIO c'est dans ton PC que tu le mets .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby totoleheron » Thu Sep 07, 2017 9:50 am

Oui mais c'est le fabricant de l'interface qui te le fournit.
totoleheron

Postby guytou » Fri Sep 15, 2017 4:52 pm

je pense pas , le fabricant de l'interface te fournit plutot un driver USB . Pour la necessité absolue en lecture d'un driver ASIO ,ou WASAPI , ou KERNEL Streaming avec ce genre d'interface , j'en saurai plus dans quelques jours quand j'aurai fini d'activer ma config , mais de toute façon ils ne sont pas fournis par un fabricant d'interface .
guytou

Postby claude m4 » Fri Sep 15, 2017 6:25 pm

bonsoir ,

l'on peut se dire :les derniers dac doivent êtres les meilleurs ,malheureusement ce n'est pas le cas ...personnellement ,rien ne remplace l'écoute

claude
claude m4

Postby totoleheron » Sat Sep 16, 2017 10:06 am

claude m4 wrote:bonsoir ,

l'on peut se dire :les derniers dac doivent êtres les meilleurs ,malheureusement ce n'est pas le cas ...personnellement ,rien ne remplace l'écoute

claude

Tu peux développer?
totoleheron

Postby totoleheron » Sat Sep 16, 2017 10:07 am

guytou wrote:je pense pas , le fabricant de l'interface te fournit plutot un driver USB .

L'ASIO est encapsulé dans l'USB et dépend de la puce à mon avis.
totoleheron

Postby guytou » Sat Sep 16, 2017 11:32 am

" L'ASIO est encapsulé dans l'USB "

tu peux préciser ?
guytou

Postby claude m4 » Sun Sep 17, 2017 1:56 pm

bonjour

l'on pourrait se dire :un dac c'est avant tout de l'informatique et donc un traitement d'informations ,donc comme le traitement d'informations est de plus en plus important ,les dac de dernières générations doivent être plus "musicaux"

que ceux des années 2000 ?

certains dacs des années 2000 sont très recherchés ,les récents (a de rares exceptions) non !

est ce parce que les audiophiles privilégient les "vieux" appareils ? non ! est ce parce qu'ils n'ont pas écoutés les derniers ? non !

claude
claude m4

PreviousNext

Return to Haute-fidélité