Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Ajouter une entrée pour shunter le préampli du Gustard H10

Re: Ajouter une entrée pour shunter le préampli du Gustard H

Postby bouky » Sun Jun 25, 2017 4:16 pm

guytou wrote:Salut Bouky , tu as du en passer du temps pour taper tout ça , bravo .

- " 3 - using two 25W seal ring cattle, independent power between left and right channels, effectively reducing the left and right channel crosstalk. "

.... Effectivement il ya bien deux transfos d'alim et deux bancs de capas , mais je ne vois que deux régulations ( discrètes aussi , les TIP 122 et TIP1.. , un pour la tension positive , un pour la tension négative des OPA 134 ) , donc commune aux deux canaux , c'est un peu dommage .

" A quel niveau sont elles fausses ? la façon de mesurer? " Je ne suis pas là pour répondre à la place de Francis mais le minimum qu'on puisse dire , c'est que Jipiklaxon fait partie des "objectivistes " ( comme Douglas Self ) , bref l'oreille c'est tout pourri (et pourtant c'est avec ça qu'on écoute ) . Je vais aller refaire un tour sur la vidéo que tu cites .

Le coté "objectiviste" je suis assez d'accord. Si pas de différence à l'audio précision ça ne vaut pas le coup!
Mais on écoute son système avec ses oreilles pas avec un oscillo...

Pour les caractéristiques le copier/coller est un bon allié ;)

Le fait que l'alimentation soit commune aux deux canaux explique donc le fait que la sortie casque ne soit pas à masses séparées.

Francky ;)
bouky

Postby guytou » Sun Jun 25, 2017 4:39 pm

" Le fait que l'alimentation soit commune aux deux canaux explique donc le fait que la sortie casque ne soit pas à masses séparées " . Non pas forcément , encore une fois je pense que le cas que tu cites correspond à des amplis casques " en pont " (ou bridged , comme disent les amateurs de rosbif à la confiture de groseille ) . mais je connais pas bien les amplis casques . ça existe , au moins les amplis casque bridgés ?? ( edit : le Nuforce HA-200 )
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby bouky » Sun Jun 25, 2017 5:01 pm

les amplis à sorties symetriques oui il y en a.
les sorties sont double XLR, double jack, ou alors jack TRRS
Il y a la gamme Stax, le Ifi pro Ican, Aurorasound Heada, les amplis Viva Audio....surement beaucoup d'autres

Francky ;)
bouky

Postby francis ibre » Sun Jun 25, 2017 5:41 pm

Bonsoir à tous,

AD OP176 obsolète en effet, et quasi impossible à dénicher : dommage...

Alors ce sera LME49710... et en double, son frérot LM4562...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby guytou » Sun Jun 25, 2017 5:50 pm

... Black beauty sur le Ifi pro Ican ? J'ai un ( gros ) doute ..à 2000 euros le morceau le doute est pas permis , se méfier du discours marketing .
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby guytou » Sun Jun 25, 2017 6:07 pm

guytou

Postby bouky » Mon Jun 26, 2017 6:37 am

Ah ben ça picote un peu on est d'accord :D
Qu'entends tu par se mefier du black beauty?
bouky

Postby jimbee » Mon Jun 26, 2017 10:11 am

bouky wrote:
francis ibre wrote:JPH : ses mesures sont totalement fausses ! :lol:
Francis

A quelle niveau sont elles fausses? la façon de mesurer?
Francky ;)

En attendant la réponse, quid de celles de Samuel Groner? : http://www.nanovolt.ch/resources/ic_opa ... ortion.pdf
jimbee

Postby guytou » Mon Jun 26, 2017 12:00 pm

Bonjour à tous ,

" Qu'entends tu par se mefier du black beauty? "

Ben ce qu'on appelle Black beauty c'est la série RK40 , qui sauf erreur n'est plus fabriquée , qu'on voit monté sur la photo . Par comparaison il y a aussi celui qui est monté sur l'ampli casque , moins cher que les RK27 (les bleus ) . je voulais souligner le fait que le discours marketing entretient une confusion entre les deux par le fait qu'ils sont tous les deux de couleur noire .
Attachments
L1020362.JPG
guytou

Postby bouky » Mon Jun 26, 2017 4:05 pm

@2000€ le bout ça serait dommage en effet :roll:

jimbee wrote:
bouky wrote:
francis ibre wrote:JPH : ses mesures sont totalement fausses ! :lol:
Francis

A quelle niveau sont elles fausses? la façon de mesurer?
Francky ;)

En attendant la réponse, quid de celles de Samuel Groner? : http://www.nanovolt.ch/resources/ic_opa ... ortion.pdf

En tous les cas les courbes de disto ne sont pas bien belles :?
bouky

PreviousNext

Return to Haute-fidélité