Le solide Sphinx

Re: Le solide Sphinx

Postby jean-marc plantefève » Fri Aug 04, 2017 7:05 am

Bonjour Antoine,

"je ne veux pas être désobligeant, mais je ne vois aucune originalité ni nouveauté dans le schéma de ce sphinx..."
C'est qu'il n'a pas été conçu pour présenté des originalités mais pour reproduire fidèlement la musique enregistrée. L'avez vous d'ailleurs écouté ?

"et aucune protection !"
L'exemplaire que j'ai présenté est un prototype personnel, un fusible sur le secteur, les alimentations à découpage intègrent une protection contre les sur-intensités, il est réalisé dans les règles de l'art, le double push-pull tient 30A et je ne joue pas avec les câbles haut-parleurs quand il est en fonctionnement. 3 ans d'utilisation, voire de transports et démonstrations, sans souci. Philippe a ajouté sur son exemplaire une protection contre les dérives DC.
Rien n'empêche le lecteur Elektor créatif de faire mieux ou autrement. Que créez-vous de votre côté ?

"Autant ressortir les vieux Elektor des années 80's, protections et typons inclus !"
Le typon du Sphinx est aussi à disposition. Il est présenté en deux versions dans le document descriptif et je le poste par mail en fichier Proteus Ares, à qui le demande poliment. Et je ne pense pas que les schémas des années 80 aient été développés et optimisés sous Spice. Utilisez-vous LTspice pour vos conceptions ?

Un montage sérieux et éprouvé : le petit 60 W ultracompact 10/2015 https://www.elektormagazine.fr/magazine ... 1510/28116
Il est surtout décrit par la rédaction comme un montage économique. Les BDW93/94 semblent avoir été choisis pour leur très faible prix, pas vraiment pour leur linéarité. Et je comprends qu'il vaut mieux protéger ces vieux petits TO220 de toutes surcharges.

Sympathique votre premier message sur le forum Elektor, Jean-Marc Plantefève.
jean-marc plantefève

Previous

Return to Haute-fidélité