AIDE ! Attenuer Gain Preampli Nuforce P9

Re: AIDE ! Attenuer Gain Preampli Nuforce P9

Postby sebas75 » Thu Apr 20, 2017 10:49 am

Bonjour,

Oui je n'arrive pas a trouver le manuel technique donc tout est obscur.

Je sais que la methode 2 se place avant le pots Alps et effectivement il semble ne pas y avoir de resistance sur les entrées RCA!

Apres le systeme de ce preampli est complexe, il y a un volume numerique telecommandable qui entraine le volume analogique ALPS.
Il suffirait quun +1 sur le volume numerique entraine un peu moins la rotation du pots Alps, afin que j'ai des possibilités de reglage plus fin du son. Car +1 sur le volume numerique fait une augmentation sonore trop importante !
sebas75

Postby francis ibre » Thu Apr 20, 2017 10:55 am

Sébastien,

on va essayer de faire simple...

1 - peux-tu dévisser la platine "relais" (de commutation des entrées) pour photographier les pistes ?
L'idée est de suivre le cheminement du signal depuis les prises RCA d'entrée jusqu'au potar de volume.

2 - peux-tu lire sur le potar sa valeur en ohms ou kO ? sinon peux-tu la mesurer (entre les deux bornes extrêmes) ?

A partir de là je pourrai voir s'il est possible d'insérer une R en série avec le potar, pour décaler sa course.
Et surtout à quel endroit ce sera possible...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby sebas75 » Thu Apr 20, 2017 3:51 pm

Bonjour,

je vais essayer de voir si je peux devisser le PCB, mais ca a l'air fragile avec les fils trés fins qui le relie au RCA !

Je vais aussi regarder pour le potard

Sinon le x10 dans le calcul de gain c'est peut etre l’impédance d'entrée :

Inputs: 5 x RCA (impedance 10 kOhm) Entrées: 5 x RCA (impédance 10 kOhm)
Outputs: RCA und XLR (pseudo), (impedance 100 Ohm) Sorties: RCA et XLR (pseudo), (impédance 100 Ohm)
Max output: 7 Volt Puissance maximale: 7 volts
100dB de 20Hz à 20kHz et supérieur à 90dB de DC à 1MHz . Frequency response at 20Hz-20kHz is +0.02dB/ -0dB; at DC to 1Mhz, +0.5dB/-0dB; À DC à 1Mhz, + 0.5dB / -0dB; and at DC-2.5 MHz, +0/-3dB. Et à DC-2,5 MHz, + 0 / -3dB
sebas75

Postby sebas75 » Sun Apr 23, 2017 9:19 am

-Je pense que 2 le potar ALPS est un 10K

J'ai lu une critique de mon preampli sur un site et il parle du probleme :
Traduction :

" le P-9 a eu un problème important. Le contrôle manuel du volume des Alps sur l'analogique "propre Boîte "a travaillé magnifiquement et doucement à la main. Mais le contrôleur numérique électronique dans la" boîte sale "numérique Fait, à mon avis, des sauts de volume inacceptables dans le volume avec chaque changement de nombre et cliquez sur éloigné. Même idéalement ( c'est-à-dire avec une sortie source de 1V RMS, par NuForce), les sauts pour chaque clic de la La distance a varié de près de 5 dB (pas une faute de frappe) passant du silence au premier niveau audible, jusqu'à 1,2dB (toujours tout à fait un saut), avec des incréments irréguliers entre les deux.

En outre, pour les sources haut débit offrant plus de 3-4 V RMS (mon CD Cary Audio 306/200 La sortie du joueur est évaluée à 3V), les intervalles étaient encore plus importants. Trois clics de la télécommande ont pris mon CD Joueur du silence à "trop ​​fort". La réponse de NuForce à ce problème était de fournir une photocopie Instructions pour ouvrir le boîtier et remplacer les résistances. Inutile de dire, exigeant des acheteurs d'un Un composant qui coûte 3150 $ pour équiper un fer à souder pour obtenir même une réponse quelque peu utilisable La télécommande est inacceptable. Casey Ng a noté que NuForce a reçu des plaintes des premiers utilisateurs à ce sujet et que les changements sont dans les ouvrages. Par exemple, NuForce comprend maintenant un câble de jumper avec le P-9 qui réduit le gain de 50% Et un service de réglage de gain gratuit est disponible en usine. Pourtant, il semble étrange de publier un Préampliez que certains utilisateurs trouveraient difficile, sinon impossible, de fonctionner avec sa télécommande. Pendant le Période de révision, j'ai effectué tous les réglages de volume en utilisant la commande manuelle sur la boîte analogique"

....je ne sais pas de quoi il parle quand il indique "un cable JUMPER"
sebas75

Postby sebas75 » Mon Apr 24, 2017 1:02 pm

Bonjour,

"Nuforce" m'a envoyé ces documents, dans lequel il parle encore de la resistance de 33K.... introuvable

P-9 Gain Setting.pdf
(99.06 KiB) Downloaded 48 times

Application Note P9 Volume.pdf
(382.36 KiB) Downloaded 48 times

P9 Adjustment and Calibration.pdf
(73.71 KiB) Downloaded 43 times

J'ai retiré les deux jumpers sur 3DB attenuation LR, effectivement le gain est maintenant moins elevé..mais ce n'est pas encore assez pour pouvoir utiliser la telecommande
sebas75

Previous

Return to Haute-fidélité