bonjour
le circuit que vous avez est pour vous donc vous pouvez le modifier à volonté sans demander l'autorisation à l'auteur de ce circuit moi j'ai reçue la vertion officiel tel qu'il est présenté dans la revue du son mai çà me convenait pas les pastilles et bandes sont trop petites donc j'ai modifier le circuit à 90 % mai ! ces uniquement pour moi mai si je difuse ce circuit modifié là peut être que l'auteur aurra quelques choses à dire mai la modif je la garde pour moi .
j'ai modifié ce circuit de tel manière que aucun fils n'aparaisse sur le circuit ces le circuit lui même qui à des connecteur en dessous pour s'enficher sur un circuit ou les fils sont relié à un connecteur multibroche et pour faciliter sa maintenance et les pates transistors seront inséré dans des borniers à vis je vous donne un éxemple,
imaginez que un transistor de puissance grille , soit on démonte tout est çà prend un temps fou ou soit je dévisse les vis du bornier puis enlever complètement la vis qui tien le transitor et on enlève ce composant défectueux pour le remplacer vous voyez de ce coté ces tout de même pratique et si ces un composant sur la plaque qui grille je dévisse tout les borniers qui tien les pattes des transistors le deux visses du circuit imprimé et on soulève le tout et vous avez le circuit principale dans les mains maintenant vous avez une autre version imaginez que les fils soit sur le circuit et pas de circuit en dessous mai ! dans votre coffret vous mettez un double fond vous découpez le double fond uniquement ou il y à le circuit de tel sorte que l'on voie le circuit imprimé coté cuivre , pour réparer vous retournez l'ampli à l'envers vou enlevez la plaque de fond et vous avez accès à votre circuit imprimé un système apporté par pas mal de marques dan les années 70/80 difficile donc de faire plus simple ,regardez le site jean marc plantefève et vous allez dans la galerie vous verrez ceux qui on fait cet ampli don le circuit est dans des versions différente mai tous on oublié l'aisance de la maintenance car avant de toucher au circuit pour changer un composant il y à du monde à démonter je vous le dit ! et presque tous on mi du fil rigide alors qu'il y à du fil multibrins siliconé que l'on trouve chez selectronic et qui passe de fort courant et sont d'une souplesse incroyable exemple 1 mm carré passe 15 A et du 2,5 mm carré passe 36 A certain on mis de pont de diodes sur des radiateurs pour un ampli 2x50w pourquoi faire un radiateur vous avez du choix soit des 15A , 25 A, 35 A voir plus alors le radiateur n'est pas utile moi je dis quand on veut faire un superbe ampli il faut surdimensioner tout et pas calculer aux plus juste , moi je prend tout mon temps et ces surtout question budget qui me freine un peut ,mai çà se ferras ! je possède déjà les condensateurs les ponts redresseur le radiateur le transfot torique ,reste à acheter le reste et en premier ces le coffret et les vumètres géant hé oui je veut un ampli style onkyo m 5030 ils sont très beau mai beaucoup trop puissant .
voilà j'éspère vous avoir guidé un peut et je reste à disposition de tous.
bonne chance.