mosfet 2x30W Nrds : 15 ans

Re: mosfet 2x30W Nrds : 15 ans

Postby totofmex » Wed Jan 21, 2015 6:54 pm

Je trouve que certain on la critique facile et degaine vite. Pour ma part, j'ai voulu par plaisir modifier le PCB pour l'adapter a mes besoins et au boitier dont je dispose.
Je n'ai jamais eu la pretention de faire mieux que l'original, si je l'ai fait je m'en excuse.
J'ai voulu retrouver les mecanismes de routage et j'ai choisis cet ampli qui me paraissait tres bien.
Voila, c'est tout. il ne faut pas chercher midi à quatorze heures
totofmex

Postby alphie » Thu Jan 22, 2015 6:06 pm

bonjour a tous
je voulais mettre à jour les quelques modifications de mon système.
je possède maintenant une paire de VINCI HD LE toujours du même fabriquant DAVIS.
les aspects fatiguant a l'écoute que possédaient mes anciennes MATISSE ont nettement disparus, un aigu retravaillé, un medium toujours aussi pur et présent, des basses avec plus de coffres et jamais baveuses.
j'en suis très content, de plus j'ai réussi à les acquérir lors d'une belle offre sur internet proposée par le site RUE DU COMMERCE.
Neuves elles me sont revenues à 602 euro la paire
Un ami (coucou JP) m'a aussi généreusement prêté une platine vinyle THORENS TD 166 avec pour moi une très bonne cellule Japonaise (MP-20)
De ce fait je me suis lancé dans l'achat de quelques vinyles neufs avec pour artistes Sade, Diana Krall, Melody Gardot, Norah Jones.
Et bien sûr toujours grâce à cet ampli des écoutes fabuleuses.
Je joindrais lors d'un prochain poste quelques photos de ces nouveaux changements
merci a tous.
Baptiste :lol:
alphie

Postby alphie » Thu Jan 22, 2015 6:12 pm

j'ai oublié de préciser que je suis à la recherche d'un boitier qu'un ami devrait m'obtenir.
je pourrais ainsi séparer l'alimentation du boitier principal
telle sera ma prochaine application en électronique.
merci encore a tous
Baptiste :ugeek:
alphie

Postby huggy » Tue Jan 12, 2016 8:24 am

je viens juste de m'inscrire pour dire a quel point je suis heureux de cet ampli .
cela fait 6 ou 7 ans que je l'ai construit mais le kit a bien été acheté a l’époque chez selectronic puis je l'ai "perdu" dans mes archives puis retrouvé qlqs années plus tard .
je tiens a remercier plus particulièrement Mr Plantefeve pour son aide et sa patience car il répond toujours aux mails de demande d'info sur tel ou tel ampli
de sa conception .
dans la foulé j'ai monter un amperotron (qui me fait toujours autant rigoler quand je regarde la taille des cartes) et là j'ai attaqué un mosquito apres un long moment a collecter les différents composants.
pour ceux qui chercheraient un bon moyen de trouver des k1058 et j162,moi j'ai acheté deux ou trois ampli de puissance Caudio ST600 qui sont equipés de 8 paires de chaque déjà appairés ,cette source d’approvisionnement étant a mon sens plus fiable que selectronic maintenant .
je m'amuse aussi depuis qlqs années avec les différentes versions du JLH et avec toujours autant de bonheur a chaque écoute.
j'ai beaucoup d'ampli en tous genres ,mais ces deux écoles (Plantefeve ,JLH) restent des références pour moi car il ne font pas tout bien,mais ce qu'il font
ils le font parfaitement et magnifiquement et sans parler de la fiabilité exemplaire .
donc merci encore Mr Plantefeve et monsieur Hood
huggy

Postby stéphane f » Sat Jan 30, 2016 1:51 pm

Bonjour,

Je souhaite réaliser cet ampli en configuration double mono avec les alim séparées.
Je choisi de faire la version 2*15W en classe A. cf Dominique FERRACCI. http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/Ferracci.html
L'un de vous aurait-il le fichier .LYT du schéma ci-dessous?

Par avance merci
Attachments
JMP 2x15W A.jpg
stéphane f

Previous

Return to Haute-fidélité