mosfet 2x30W Nrds : 15 ans

Re: mosfet 2x30W Nrds : 15 ans

Postby danel guy » Sat Nov 08, 2014 12:47 pm

bonjour
le circuit que vous avez est pour vous donc vous pouvez le modifier à volonté sans demander l'autorisation à l'auteur de ce circuit moi j'ai reçue la vertion officiel tel qu'il est présenté dans la revue du son mai çà me convenait pas les pastilles et bandes sont trop petites donc j'ai modifier le circuit à 90 % mai ! ces uniquement pour moi mai si je difuse ce circuit modifié là peut être que l'auteur aurra quelques choses à dire mai la modif je la garde pour moi .
j'ai modifié ce circuit de tel manière que aucun fils n'aparaisse sur le circuit ces le circuit lui même qui à des connecteur en dessous pour s'enficher sur un circuit ou les fils sont relié à un connecteur multibroche et pour faciliter sa maintenance et les pates transistors seront inséré dans des borniers à vis je vous donne un éxemple,
imaginez que un transistor de puissance grille , soit on démonte tout est çà prend un temps fou ou soit je dévisse les vis du bornier puis enlever complètement la vis qui tien le transitor et on enlève ce composant défectueux pour le remplacer vous voyez de ce coté ces tout de même pratique et si ces un composant sur la plaque qui grille je dévisse tout les borniers qui tien les pattes des transistors le deux visses du circuit imprimé et on soulève le tout et vous avez le circuit principale dans les mains maintenant vous avez une autre version imaginez que les fils soit sur le circuit et pas de circuit en dessous mai ! dans votre coffret vous mettez un double fond vous découpez le double fond uniquement ou il y à le circuit de tel sorte que l'on voie le circuit imprimé coté cuivre , pour réparer vous retournez l'ampli à l'envers vou enlevez la plaque de fond et vous avez accès à votre circuit imprimé un système apporté par pas mal de marques dan les années 70/80 difficile donc de faire plus simple ,regardez le site jean marc plantefève et vous allez dans la galerie vous verrez ceux qui on fait cet ampli don le circuit est dans des versions différente mai tous on oublié l'aisance de la maintenance car avant de toucher au circuit pour changer un composant il y à du monde à démonter je vous le dit ! et presque tous on mi du fil rigide alors qu'il y à du fil multibrins siliconé que l'on trouve chez selectronic et qui passe de fort courant et sont d'une souplesse incroyable exemple 1 mm carré passe 15 A et du 2,5 mm carré passe 36 A certain on mis de pont de diodes sur des radiateurs pour un ampli 2x50w pourquoi faire un radiateur vous avez du choix soit des 15A , 25 A, 35 A voir plus alors le radiateur n'est pas utile moi je dis quand on veut faire un superbe ampli il faut surdimensioner tout et pas calculer aux plus juste , moi je prend tout mon temps et ces surtout question budget qui me freine un peut ,mai çà se ferras ! je possède déjà les condensateurs les ponts redresseur le radiateur le transfot torique ,reste à acheter le reste et en premier ces le coffret et les vumètres géant hé oui je veut un ampli style onkyo m 5030 ils sont très beau mai beaucoup trop puissant .
voilà j'éspère vous avoir guidé un peut et je reste à disposition de tous.
bonne chance.
danel guy

Postby danel guy » Sat Nov 08, 2014 12:52 pm

super bien la vue 3D coté composants il faudrait aussi voire la face cuivré pouvez vous envoyer une copie de votre dessin coté cuivre et coté composants merci
danel guy

Postby totofmex » Sun Nov 09, 2014 1:55 am

Bonjour Guy,

Cela faisait 2 ans que je m'étais éloigné de l'électronique loisir pour faute de temps.
Le mois dernier, quand j'ai vu cet ampli, je me suis dit que c'était peut-être le bon moment pour reprendre et j'ai donc refais le PCB pour me refaire la main et me faire plaisir (on oublie vite les commandes).
J'ai rajouté les cosses Fastons et RCA pour simplifier le démontage comme tu le mentionnes dans ton post. Mais je ne suis pas allé aussi loin au niveau des transistors. Comme je l'avais dit précédemment j'ai modifié l'espace entre les transistors pour répartir d'avantage la dissipation de chaleur et je voulais voir sur mon PCB la piste +HP qui relie les transistors ce qui entraine forcement des modifs par rapport la version originale.
Lorsque j'ai posté le fichier PDF 3D lors de mon premier post, je ne connaissais pas la version originale du PCB. Ensuite quand j'ai vu le PCB qu'a posté J.M. je me suis dit qu'il était vraiment compact et que les pistes étaient mieux disposes (plus simples) que ma version 1. (Je me suis dit que c'était du bon boulot). Dans ma version 2, j'ai plus ou moins copie la disposition de la version originale. Avec cette disposition le routage se simplifie.
Si vous voulez les fichiers, vous pouvez me contacter (Je ne l'ai jamais fait mais je crois que vous pouvez me contacter en cliquant sur le pseudo ) et c'est avec grand plaisir que je fournirais tous les fichiers du CI (Gerbers, PDF, etc..).
Christophe
totofmex

Postby danel guy » Sun Nov 09, 2014 12:10 pm

bonjour monsieur
comment fait on pour mettre des photos sur ce site car j'ai éssayé mai très compliqué ensuite j'ai un ami qui veut faire cet ampli mai il est pire que moi voici: s'il fait un plan de masse coté composant ceci ne risque t'il pas de nuire à la qualité de l'ampli je veut dire ronflette rejet hf ou autres .
merci à vous
danel guy

Postby totofmex » Sun Nov 09, 2014 6:35 pm

Bonjour,
En effet je ne trouve plus le lien pour joindre des documents.
Christophe
totofmex

Postby totofmex » Sun Nov 09, 2014 7:49 pm

Pardon pour monopoliser le cite.
J'ai trouve pour joindre un fichier (il fallait chercher un peu) il faut passer en FULL EDITOR et ensuite Upload Attachment.
Pour Guy, la version de mon PCB.
Christophe
Attachments
Ampli 2 30W MOS-FET COMPLET.pdf
(21.51 KiB) Downloaded 197 times
totofmex

Postby alphie » Mon Jan 19, 2015 3:49 am

http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/sche.html

ci-joint un lien d 'un site web trés utile si certains se donnait vraiment la peine de chercher.
l'on y trouve un Pdf détaillé sur l'ampli en question.
tous y est!!!!

Une fois le fichier typon de Mr plantefève reçut cela ne pose aucuns problèmes.
je précise que cet ampli est ma première réalisation, je débute et pourtant rien d'impossible quand on ce donne vraiment la peine de chercher et que l'on ne se fait pas mâcher le travaille comme danel guy.

merci encore a jean-marc plantefève et a tous ceux qui donneront du sens a ce forum
alphie

Postby alphie » Mon Jan 19, 2015 4:14 am

Ps: pour les vantards qui modifie le schéma ect...et j'en passe.
la base serait de savoir ouvrir un fichier ares proteus.
en gros de faire simple ou lieux de chercher compliqués.
alphie

Postby escartefigue33 » Wed Jan 21, 2015 10:38 am

Je salue la patience et la bonne volonté de JM Plantefève....

Il est bien dans l'esprit de l'idiophilie de quémander un schéma ou un cuivre à son auteur, modifier très légèrement et prétendre ensuite avoir fait mieux que l'original !!!

Je souhaite une bonne année 2015 aux auteurs comme JM Plantefève et d'autres que nous connaissons bien, et surtout qu'ils soient préservés des malotrus.

Gérard
escartefigue33

Postby vgg » Wed Jan 21, 2015 11:39 am

escartefigue33 wrote:Je salue la patience et la bonne volonté de JM Plantefève....

Il est bien dans l'esprit de l'idiophilie de quémander un schéma ou un cuivre à son auteur, modifier très légèrement et prétendre ensuite avoir fait mieux que l'original !!!

Je souhaite une bonne année 2015 aux auteurs comme JM Plantefève et d'autres que nous connaissons bien, et surtout qu'ils soient préservés des malotrus.

Gérard
.
Salut GG.
Un grand homme d'état Français (G. Clémenceau) disait" La guerre était une chose trop sérieuse pour la laisser aux militaires"!!!!!
Dans le même ordre d'idée, confier à des neuneus analphabètes, et prétentieux des schémas élaborés , par des gens qui savent de quoi ils parlent, n 'est malheureusement pas sans risques!!!!
A+.
vgg ggv[/quote]
"Au royaume des aveugles , les borgnes sont rois"
Jean de la Fontaine
vgg

PreviousNext

Return to Haute-fidélité