mosfet 2x30W Nrds : 15 ans

infos

Postby danel guy » Sat Oct 18, 2014 8:46 pm

bonjour
je suis nouveau sur ce site et je vois que vous avez réalisé l'ampli identique à l'original publié dans la revue du son je vous demmande un service pouvez vous m'envoyer une copie par émail du circuit imprimé tel que vous l'avez et la face composant surtout ne me demandez pas de trafiquer avec proteus ces une usine à gaz moi je posède layout 6 mai imcompatible avec proteus vous faite copier dans un fichier en jpeg et coller ensuite envoyer par mail si je vous demande çà ces parce que j'ai contacté l'auteur et etronic mai on tourne en rond même etronic me la dit aussi alor j me dirige vers vous pour ce service.certaines personnes font ce genre d'ampli avec le circuit modifié mai pourquoi ? bref je ne veut pas de leur circuit je veut celui que vous avez fait exactement.
merci d'avance j'attend vôtre réponse.
danelguy@neuf.fr
danel guy

Re: mosfet 2x30W Nrds : 15 ans

Postby totofmex » Sun Oct 19, 2014 12:51 am

Bonjour,
Pour le plaisir, je viens de refaire le PCB à partir du schéma original (sans connaitre le PCB original), je me suis quand même inspiré du placement, mais le résultat final est un peu diffèrent..
Comme c’est pour mon usage, j’ai pris la liberté de rajouter des cosses Fastons et un connecteur RCA (au lieu de souder les câbles directement sur le PCB).
J’ai aussi augmenté l’espace entre les transistors de puissances pour mieux « profiter » du dissipateur que je risque d’utiliser car il aura une longueur de 300 mm. Ce qui augmente les dimensions du PCB (164 x 70 mm). Il est donc moins compact que l’orignal.
Si cela ne pose pas de problème pour les droits d’auteur, je peux fournir gracieusement les fichiers nécessaires pour la réalisation de mon PCB.
Christophe
totofmex

Postby totofmex » Sun Oct 19, 2014 12:58 am

Ci-joint PDF 3D du PCB
Attachments
3D Ampli 2x30W.PDF
PDF 3D du PCB
(1.75 MiB) Downloaded 2371 times
totofmex

Postby jean-marc plantefève » Sun Oct 19, 2014 4:42 pm

Bonjour Guy,

"j'ai contacté l'auteur et etronic mai on tourne en rond"

!?! Je suis stupéfait, on marche sur la tête. Chacun jusqu'à présent était parfaitement satisfait du fichier .LYT envoyé. Encore une fois, nul besoin de l'ouvrir, il suffit de le transmettre au sous-traitant choisi. Ce fichier est réalisé sous un ancien Ares 5.20 mais encore parfaitement compatible avec la dernière version que peut utiliser le sous-traitant. Avez-vous au moins réussi à transmettre à etronics ce fichier !?

A votre demande insistante (d'ailleurs, merci de m'expliquer sur quels boutons de la souris cliquer pour copier une image), voici un simple .gif du CI. Mais encore une fois, je ne vois pas où est l'avantage de quitter le fichier "métier".

Bien à vous, Jean-Marc.

mosfet30.gif
jean-marc plantefève

Postby danel guy » Sun Oct 19, 2014 5:42 pm

bonjour
moi je vous souhaite bon courage vous verrez pourquoi par la suite.
danel guy

Postby danel guy » Sun Oct 19, 2014 5:58 pm

bonjour
je vais éssayer d'être claire .
je ne suis pas un crack ni en électronique ni en informatique ni en quoi que ce soit sauf en bricolage là c'est autre choses je pourrais apprendre à beaucoup de personnes comment travailler dans de bonnes conditions et avec de bon outils mai le sujet n'est pas de faire la leçon , et comme je vous l'ai dit j'enverrai des photos de l'ampli que je vais faire encore faut il savoir comment mettre des photos sur le cite ici présent .
pour commencer je vous dit un mille merci pour le dessin du circuit imprimé tant attendue ces bien celui que je voulais ne faites plus de recherche ces très bien .
comme je vous le disait les fichiers proteus sont totalement incompatibles avec layout 6 pour ma par un logiciel qui fait des circuits sout tel nom de fichiers tout les logiciels devraient avoir le même nom pour qu'il travail ensemble ces mon point de vue et ces la que çà coinçais mai maintenant le dessin est là et le problème à disparue bravo .
je vous tien au courant dès que je commence pour l'instant je vais faire quelques modification du CI et envoyer le plan à ETRONIC pour la gravure en 70 micron .
à bientôt et un très grand merci .
danel guy

Postby danel guy » Sun Oct 19, 2014 6:01 pm

SUPER la vision en trois D
danel guy

Postby danel guy » Fri Oct 31, 2014 9:32 am

bonjour
Mr jean Marc pouvez vous me dire ce que ces comme genre de condensateur c7 c8 10pf moi j'ai vue que des condensateur au mica pour cette valeur et le pas ,je parle de la petite bestiole entre les petits transistors pouvez vous m'aider pour les reste tout se déroule très bien.
danel guy

Postby jean-marc plantefève » Sat Nov 01, 2014 10:36 am

Bonjour Guy,

Oui, les 10pF sont des mica argentés.

Jean-Marc.
jean-marc plantefève

Postby danel guy » Sat Nov 08, 2014 11:55 am

merci beaucoup
j'ai pas mal cherché ce genre de condensateur et vue la forme je n'ai vue que cela donc je prend
danel guy

PreviousNext

Return to Haute-fidélité