Attention ! Fermeture imminente du forum d’Elektor (pour en savoir plus, cliquer ici). À partir du vendredi 15er mars il ne sera plus possible de s’identifier sur ce forum, mais son contenu restera disponible en lecture seule jusqu’à la fin du mois. Le 1er avril, il sera fermé définitivement.

Problème ampli intégré à lampe Dietrich sur Thorens 150 TD

Problème ampli intégré à lampe Dietrich sur Thorens 150 TD

Postby guiguinoumea » Wed Jan 09, 2019 9:58 pm

Bonjour à tous,
J'ai une Thorens TD 150 avec ampli intégré à lampe Dietrich qui ne marchait pas trop mal mais depuis 1 an environ je me prends une coup de jus des que je la touche! Mais elle fonctionne bien. Du coup j'ai besoin de gants ou de torchons pour prendre le bras ou regler le volume!!! Il doit y avoir une fuite qq part?? Elle marche bien sinon. En l'ouvrant rien ne semble modifié ou abimé. Des idées ???? (je ne suis pas un pro en électricité et personne en Nouvelle- Calédonie pour réviser tout ça!!!). J'ai par contre un réparateur TV que je connais qui m'a avoué ne rien connaitre aux vieilles technologies mais peut m'aider si je lui dis quoi vérifier? Avez vous des idées? Merci à tous!
guiguinoumea

Re: Problème ampli intégré à lampe Dietrich sur Thorens 150

Postby iriaax » Thu Jan 10, 2019 2:24 pm

Bonjour Nouméa !
La châtaigne n'est pas une affaire de 'vieille technologie', mais une fuite sur un isolant sur l'entrée secteur.
Par exemple, il se peut que des condensateurs antiparasites soient présents entre l'arrivée secteur et la tôle, et que l'un d'eux soit défaillant.
Sinon c'est le transfo d'alimentation qui comporte des spires primaires à nu et touchant la tôle.
Arnaud
Arnaud
iriaax

Re: Problème ampli intégré à lampe Dietrich sur Thorens 150

Postby luckram 2 » Fri Jan 11, 2019 8:07 pm

Bonjour Guillaume,

J'ai vu sur un autre forum cette ancienne photo, qui te rappelle peut-étre quelque chose... ;)

IMG_0611.jpg

Pour rester dans les causes archi-simples à ton problème, si ton TD 150 est installé de la sorte pour l'entrée du fil secteur ( sans passe-fil protecteur ) il est possible que le souci vienne de là...
A vérifier avant tout le reste, et à modifier en tous cas pour un cable avec une terre branchée au chassis !
Jean-Michel
luckram 2

Return to Haute-fidélité