Publications audio

Re: Publications audio

Postby g2fl » Mon Jul 11, 2016 8:22 am

Bonjour,
1h45 de TGV à occuper et j'ai acheté la revue"Haute Fidélité".
Articles sur Focal Sopra 2;0, Copland<DAC215, AVM Ovation A6.2, c'est à dire les mêmes que dans la revue "Vu-mètre". Un dossier spécial cordons secteur, Vu-Mètre n'en retient que 3.
Pas très originaux, en tout cas pas très exclusifs.

Des belles choses mais des prix affolants : des cordons secteur de 1 mètre entre 140 et 2300 €. Le mètre au prix du mètre d'autoroute?
N'imaginons même pas reprendre le câble qui vient de l'armoire électrique.
Depuis deux attitudes : un regard méprisant vers ce lamentable cordon en 3*2,5 carré, ou le sentiment d'avoir échapper au pire.

Cordialement.
g2fl

Postby jef » Fri Feb 09, 2018 8:42 am

Bonjour à tous

Pour historique et également nourrir ce fil, voici le brevet déposé en 1956 par Mr Pierre LOYER pour le dispositif déphaseur pour ampli PP qui porte son nom.

FR1156499A.pdf
(526.28 KiB) Downloaded 37 times

Loyez2.jpg

Bien à vous
Jef
jef

Postby francis ibre » Fri Feb 09, 2018 9:26 am

Bonjour Gérard(s),

ces histoires de cordon secteur me hérissent !!!

Si un cordon "s'entend" c'est parce qu'il y a un problème avec l'alimentation secteur...
Et ce problème je l'ai étudié depuis 20 ans, et la vraie bonne solution existe et ne coute que 50 €, prix d'un FN9675.

Tenter de solutionner (mal) ce problème en installant DES câbles secteur à 140 € le mètre (et plus) est carrément inepte !

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Re:

Postby jef » Fri Oct 12, 2018 7:14 am

sébastien wrote:J'en profite pour remettre les liens Internet de la revue L'Audiophile qu'un membre du forum nous avait déjà donnés.1977 à 1988: http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... /INDEX1988 à 1995:http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/index2.htmlVoilà,Sébastien

Bonjour,

Les revues ne sont plus accessibles à partir des 2 liens.
Quelqu'un aurait-il téléchargé les documents et pourrait de nouveau les partager au travers d'un fichier "archive" par exemple ??

Merci d'avance.. il serait dommage que cette source historique soit perdue :shock:

Bien à vous
Jef
jef

Postby guy2 » Fri Oct 12, 2018 7:38 am

Salut Jef,

Il s'agit sans doute d'un problème sur le serveur ... :?:

Un peu de patience, ça va probablement revenir bientôt.

A+
Guy
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby jef » Fri Oct 12, 2018 7:46 am

Bonjour Guy

Je souscris à ta réponse, mais cela fait déjà qqs jours...
Patience mère de toutes les vertus :-)

@+
Jef
jef

Postby triode82 » Sat Oct 13, 2018 2:51 pm

Bonjour,

Francis,
tu soutiens que c'est une ineptie d'investir dans des câbles secteur, il vaut mieux un bon filtre secteur adapté.
Pourtant , tous les constructeurs en proposent, et KF n'échappe pas à la règle.
Démarche marketing?
je pense pourtant que Mr Bacquet ne se laisses pas influencer par les modes.
D'ou mon interrogation sur ton affirmation.

Bernard
triode82

Postby francis ibre » Tue Oct 16, 2018 6:55 am

Bonjour Bernard,

j'ai tardé à répondre parce que ta question demandait réflexion...

Après réflexion je maintiens ce que j'ai dit : mettre un câble secteur "spécial" n'est pas la bonne solution : le rapport prix/efficacité est très faible...

Mais voilà :
- un fabricant d'ampli livre son appareil avec un cordon secteur, son absence serait inadmissible, non ?
- alors autant fournir un câble secteur le moins mauvais possible... surtout s'il est compris dans le prix de l'ampli !
- d'autre part, quel système est déjà équipé d'un filtre secteur satisfaisant ? bien peu...
- et que penserait l'acheteur si on lui disait : "cet ampli doit être connecté à un filtre secteur... qu'il faut acheter en plus..."

Autrement dit, le fabricant d'ampli "s'aligne" avec ce qui se fait, avec l'existant.
C'est ce que fait KF.

Dans un monde idéal, chaque prise de chaque logement serait équipée d'un "isolateur" secteur, séparant les divers appareils pour éviter qu'ils ne se polluent mutuellement...

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Previous

Return to Haute-fidélité