Avis pour un ampli "temporaire" < 300€

Re: Avis pour un ampli "temporaire" < 300€

Postby claudem4 » Mon Apr 16, 2018 6:53 pm

En plus les amplis que je prévois sont bien bien plus couteux

et seront moins bons tu peux me croire ,papy vintage ici (gilles ) a monté la version d'avant ;mon copain Gilles (un autre ) qui tout en onken et en multi amplification tourne avec ce genre d'ampli ,mon copain Dominique (pavillon sato ,onken ,et altec) tourne aussi avec ça maintenant .

bonne soirée

claude
claudem4

Postby bengug » Mon Apr 16, 2018 6:54 pm

De belles références :) Merci !
Bah je les ferais quand même ces amplis à tubes :mrgreen:
Mais peut être que le SE de 300B alors, pas le PP de KT88 ou EL156 :mrgreen:
bengug

Postby claudem4 » Mon Apr 16, 2018 7:04 pm

dominique (avec les sato) a virer ses spud 300 b optimisés aux petits oignons ;300 b en s.e ou pp de kt 88 c'est pas le "même combat " a moins d'écouter du jazz ou de la musique baroque en sourdine a moins d'avoir du très haut rendement ,et encore !

sur du h.r il faut un s.e avec un grosse alim ,un 300b c'est court ! un 845 c'est bien ! ou alors le 300 b en multi amp

pour le pp de kt 88 ,faut deja trouver des kt 88 ,même si les 6550 ça devient dur a trouver ,après si c'est un truc du commerce ,faut que ça tienne la route ,et la sur du hr a moins d'être en multi amp ou par goût par très "utile " le pp .

j'en ai un que je vais vendre un vac 80/80 ,je le vendais ,je le vendais plus ,mais ce coup ci

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=12&t=5224

https://www.stereophile.com/tubepoweram ... index.html

claude
claudem4

Postby bengug » Tue Apr 17, 2018 7:43 am

Hello Claude,

Je songeais plus à en assembler un avec mes petits doigts et de de l'étain :mrgreen:
A voir. Bon je me suis inscrit sur la liste :) Let's see !
Merci pour l'info.

Par ailleurs je reste bien curieux vis à vis des productions chinoises, si vous avez des retours ;)

A+
bengug

Postby guytou » Tue Apr 17, 2018 1:27 pm

Salut à tous ,

" Si tu veux un Kaneda 2x30W pour moins de 300€, c'est sur Melaudia " ... Oulà , Difficile d'appeler ça un Kanéda , c'est même un poil gonflé vu les modifs effectuées , même les 3055 , pourtant pas chers et musicaux , et dispos facile , ont été remplacés. Pourquoi ? Ceci dit je ne doute pas un instant que cet ampli sonne trés bien , ça fait 25 ans que je fais du Kanéda " francisé " . Surtout que celui -ci est un quasi-complémentaire , que je trouve plus musicaux que les complémentaires .

...Et pour ce prix-là on a l'alim , au moins ???? Un beau torique 300 VA , les capas qui vont bien , plus un beau boîtier alu , le potentiomètre Alps RK27 , et j'en passe ...
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby claudem4 » Tue Apr 17, 2018 2:59 pm

Bonsoir Benoît

je viens de lire ,super !

Oulà , Difficile d'appeler ça un Kanéda

mon copains Gilles a ramené des kaneda du japon et l'a même rencontré ,suite a cela certains ont voulus en monter ,et ont comparer leurs montages ,mais ça reste du kaneda

"plus un beau boîtier alu "

et avec le compte épargne de ta soeur ,avec ça serait encore mieux ?

claude
claudem4

Postby guytou » Tue Apr 17, 2018 3:26 pm

" et avec le compte épargne de ta soeur ,avec ça serait encore mieux ? "

....Tu veux dire quoi ??? développes , gars . Et tu devrais freiner sur le Casa , ça rend agressif ...
On a le droit d'etre mauvais , mais on a le devoir de s'améliorer ( Guytou , 1990 aprés JC ) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort ( Gandhi )
guytou

Postby claudem4 » Tue Apr 17, 2018 4:44 pm

bonjour

une variante du beurre ,l'argent ,du beurre et le compte épargne de la crémière

non pas de casa,c'est juste mon côté Clint ,lorsque l'on me cherche l'on me trouve (je défouraille)

je prétends ne rien savoir ,je me documente ,c'est tout ! par contre les gars qui vous prennent (pour des jambons) de haut ,qui ont fait du béton avec les boches et vendu de l'alcool aux indiens (qui prétendent tout savoir ou plus vieux que leur grand père )et qui en plus trouvent a redire sur tout ,m''insupportent.

ceux qui fonctionnent avec des préjugés ,des a priori ,qui ne font pas la différence entre ce qu'ils supposent et la réalité me gonflent royalement !et n'étant pas un adepte du politiquement correct ,je le dis !

a bon entendeur ...

claude
claudem4

Postby jef » Tue Apr 17, 2018 5:55 pm

Eh ben moi je me suis mis sur la liste :D
jef

Postby claudem4 » Tue Apr 17, 2018 6:16 pm

Bonsoir Jef ,

oui ,j'ai vu et tu as bien raison

bonne soirée