le Cube Amp

Re: le Cube Amp

Postby jean-marc plantefève » Fri Mar 09, 2018 7:05 pm

.
Last edited by jean-marc plantefève on Mon Mar 26, 2018 9:39 pm, edited 1 time in total.
jean-marc plantefève

Postby huggy » Fri Mar 09, 2018 7:32 pm

oui,k162etj1058 bien sur ;)
je vais voir un sujet ancien de ton 30w que j'ai réanimé il y a qlqs mois et si ça bouge,j'ouvrirai un nouveau sujet .
par contre,je ne sais si tu connais,mais quand ça decolle ça bombarde dans tous les sens et y'a toujours pleins de gens pour
demander pourquoi t'as fais comme ci et pa comme ça,et pourquoi ne par faire ça pour faire etc etc etc mais c'est toujours constructif .
je ferais ça demain et je dis quoi .
huggy

Postby jean-marc plantefève » Sat Mar 10, 2018 8:51 am

.
Last edited by jean-marc plantefève on Mon Mar 26, 2018 9:40 pm, edited 1 time in total.
jean-marc plantefève

Postby huggy » Sat Mar 10, 2018 9:24 am

bonjour Jean Marc
Oui,je pense que c'est judicieux .
je vais m'imprégner du schema et prendre un peu plus de temps pour pouvoir répondre aux questions les plus simple,je n'ai pas les competences
nécessaire pour faire plus ,je travaille plus a l'instinct qu'a la technique pure (je ne connait pas bien mon solfège).
Je vois que ça bouge pas mal sur le sujet que tu as ouvert sur l'autre forum,je vais le lire avec attention .
J'aime beaucoup ton avatar sur l'autre forum ,j'ai tres bien connu Ted (thierry) Benoit et ça reste une tres belle periode de ma vie .
huggy

Postby jean-marc plantefève » Sat Mar 10, 2018 8:52 pm

.
Last edited by jean-marc plantefève on Mon Mar 26, 2018 9:40 pm, edited 1 time in total.
jean-marc plantefève

Postby huggy » Sun Mar 11, 2018 9:01 am

je t'ai répondu de l'autre coté ;)
huggy

Postby Franck34000 » Sun Mar 11, 2018 8:48 pm

Bonsoir Jean-Marc et bonsoir Guillaume,
jean-marc plantefève wrote: Mais dis-moi, Belgique et Hauts-de-France, ne serions-nous pas voisins ? Cela sent le lapin à la tournaisienne...

huggy wrote:je t'ai répondu de l'autre coté ;)

J'habite maintenant dans le sud, mais j'ai habité en Côte d'Armor entre Paimpol et Lézardrieux [ là où vivait, G. Brassens ] .

C'était plutôt, grillades de maquereaux, moules et huitres de pleine mer, .
Et puis moins souvent, des grosses poilées de saint-jacques et plus rarement des Ormeaux .
Tout ça, avec de bonnes pomme de terre et des crêpes, et du bon beurre salé .
Accompagné de cidre breton brut !

Mais je m'égare; vous parliez du Cube Amp .

Cordialement
Franck
_
Last edited by Franck34000 on Mon Apr 02, 2018 8:52 pm, edited 1 time in total.
Franck34000

Postby idnv » Mon Mar 12, 2018 5:13 pm

Bonjour Jean-Marc,
Je suis impressionné par la simplicité de ton montage: J'adore
Je vais me le garder pour dans quelques années (à la retraite) quand j'aurai du temps.
Actuellement j'utilise des amplis (multi-amplification après filtre actif) qui sont également très simples, ils sont issus du monstre de Hiraga que j'ai amélioré au niveau de l'alimentation des push-pull.
La classe A c'est top malgré que ça chauffe un peu.
Mais si cet ampli peut produire la même qualité en classe B alors là .....
Par ailleurs:
Je suis étonné que dans ton montage il n'y ait pas de potentiomètre d'ajustement :
* Ni pour obtenir les 100 mA dans l'étage de sortie (c'est un courant de repos ? ou bien parce qu'il y a un signal à l'entrée ?)
* Ni pour obtenir 0 Volts en sortie en l’absence de signal (= aucun déséquilibre) .
Ce schéma marche-t-il tel quel sans ajustement aux composants du commerce ?
Denis,
idnv

Postby jean-marc plantefève » Mon Mar 12, 2018 10:26 pm

.
Last edited by jean-marc plantefève on Mon Mar 26, 2018 9:41 pm, edited 1 time in total.
jean-marc plantefève

Postby idnv » Tue Mar 13, 2018 11:57 am

Merci,

J'aurais dû mieux regarder la plaquette .......................et ça explique pourquoi il y a R4= 170 et R5=174.
Et coté écoute et performances ?
Normalement quand c'est bon aux mesures (mais lesquelles ?) ça devrait être bon à l'écoute.
Personnellement je fais le test suivant qui me va bien pour les amplis avec contre réaction:
Je mets l'ampli en situation réelle sur une enceinte avec de la musique rock ou un signal carré et je compare en double trace l'entrée et la sortie (visa un diviseur de tension =potentiomètre) , s'il y a parfaite superposition, alors mes oreilles ne trouvent pas grand chose à redire non plus:
L'ampli est déclaré subjectivement et objectivement fidèle.
Avec ce test mes amplis DIY sont infiniment meilleurs qu'un NAD 3020 par exemple.
On ne peut pas faire ce test avec une classe D ou T mais avec un tipath mais les oreilles suffisent à constater qu'il n'est pas du tout fidèle.
Denis,
Nad2.jpg

AmpliDIY.jpg
idnv

PreviousNext

Return to Haute-fidélité