ARDUINO Le forum français.

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Postby sebl32 » Fri Aug 01, 2008 12:00 am

Bonjour,

Le Forum Français Arduino :

http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?board=francais

Le Forum Anglais (Beaucoup dinfos) :

http://www.arduino.cc/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl

Bonne journée

Sébastien

Je ne fais pas de la pub, mais cest tellement génial et pas cher ...

Arduino c'est quoi :

Arduino is an open-source electronics prototyping platform based on flexible, easy-to-use hardware and software. It's intended for artists, designers, hobbyists, and anyone interested in creating interactive objects or environments.

Arduino can sense the environment by receiving input from a variety of sensors and can affect its surroundings by controlling lights, motors, and other actuators. The microcontroller on the board is programmed using the Arduino programming language (based on Wiring) and the Arduino development environment (based on Processing). Arduino projects can be stand-alone or they can communicate with software on running on a computer (e.g. Flash, Processing, MaxMSP).

The boards can be assembled by hand or purchased preassembled; the software can be downloaded for free. The hardware reference designs (CAD files) are available under an open-source license, you are free to adapt them to your needs. '
sebl32

Postby drizzy » Wed Feb 20, 2013 12:00 am

Bonjour,

Je vois que ce post est ancien mais bon je demande au cas ou
Le forum arduino ne marche pas
Je travail actuellement sur du code arduino et je voudrais trouver un moyen d’extraire des données du programme vers une excel. Et même pourquoi pas de gérer certaines parties du programme avec des macros excel... Est ce que cela est possible ?? Il y a til un tutoriel en Francais ou Anglais ?? j'ai trouvé pas mal de chose mais en Italien et en Espagnol et je dois avouer que je comprend pas grand chose ^^'
drizzy

Postby iso14000 » Wed Feb 20, 2013 12:00 am

lut

peut être que ce serait déjà bien d'ouvrir un fil uniquement pour ta requête en particulier.

je n'ai pas bien saisi le sens de ta question.

tu veux :
1/créer des macro excel pour générer du code
2/coder quelque chose pour récupérer les données en vu de les traiter avec un tableur
??

en gros , c'est quoi la VRAI question dans le VRAI contexte sur la VRAIE idée que tu as derrière la tête

au plaisir!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby abdoubm93 » Wed Mar 05, 2014 12:00 am

Bonsoir, je voudrais faire des amis sur fb ou skype qui vivent au france et qu'ils sont interesser par l'elctronique
abdoubm93

Postby jeanpierre » Wed Mar 05, 2014 12:00 am

Bonsoir,
je répond au post précédent du précédent n'étant si sur face-de-bouque , ni sur scépe.
j'ai fait tout cela : traiter des infos analogiques ou et logiques récupérer avec des µC puis de les transvaser par un port série/et ou USB vers Excel avec un prog en VBA...
en gros 3 mois de programme...
tu m'envoie le CC je fais le devis
bon courage....
JP
jeanpierre

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs