Besoin d'aide : flasher un coldfire MCF5272

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Besoin d'aide : flasher un coldfire MCF5272

Postby pymelec » Wed Jun 22, 2016 9:19 am

Bonjour à tous,

N'ayant trouvé personne dans mon entourage pour m'aider, je me décide à lancer un appel à l'aide sur ce forum.

Je dois d'abord préciser que je suis totalement novice dans ce domaine.

Voilà mon problème:

Je possède une console de commande numérique pour studio d'enregistrement. Celle-ci possède 14 cartes à microcontrôleur commandants les différents panneaux de la console.
Malheureusement, une de ces cartes ne s'initialise plus, elle est par contre correctement alimentée.
Je pense à une mauvaise mise à jour effectuée par l'ancien propriétaire.

Il faudrait donc que je puisse ré installer le programme (que je possède) en passant par un debugger (me semble t'il).

Quelqu'un pourrait il me donner une piste ou la marche à suivre pour tenter de résoudre mon problème ?

En vous remerciant.

PS : j'ai contacté différentes sociétés sur ma région, ils ne dépannent pas ce genre de carte.
pymelec

Re: Besoin d'aide : flasher un coldfire MCF5272

Postby ymasquel » Sun Jun 26, 2016 6:16 am

Bonjour "pymelec",
Flasher un micro-contrôleur n'est pas nécessairement la solution la plus simple si celui-ci est implanté sur une carte qui peut souvent servir d'interface pour la mise à jour et c'est peut-être cette interface qui pose problème mais tu ne fournis aucun élément sur cette carte ni sur la console elle-même.
Quelques précisions et éventuellement quelques photos seraient probablement utiles.