Bonjour "abuche",
Je n'ai pas bien compris ton besoin.
- le Raspberry doit être alimenté en 5V (prévoir 1,5 à 2A avec quelques périphériques) par une connectique type mini usb (pas terrible comme choix sur le plan mécanique);
- l'Arduino peut être alimenté en 5V via l'USB classique de communication (plus sérieux en terme de fiabilité mécanique et électrique) ou entre 7 et 12V par jack d'alimentation avec un courant minimum de 250mA (0,5A serait plus raisonnable ou plus selon le type et le nombre de shields utilisés;
- Les HUB USB sont parfois alimentés via la connectique mini ou micro-USB vers le PC mais plus souvent bénéficient d'une prise d'alimentation de 5V ou autre.
Donc tu as un choix guidé par tes besoins en tensions et courants (5V avec au moins 2A et 7 à 12V avec 1A). Pour cela il existe un bon nombre de petites alimentations "industrielles" à découpage fournissant ces deux tensions (ex :
http://www.tme.eu/fr/details/ed-50a/ali ... /enstick/#).
Tu parles ensuite de "réduire en taille". Pour quelle raison ? mise en boîte ? Si oui je pense qu'il serait plus pratique de te baser sur la taille des divers matériels pour, ensuite, penser au boîtier.
Quant au problème de "décrochage" il n'est pas provoqué par la télécommande de la télé qui fonctionne (quasiment certainement) en mode infra-rouge. Il pourrait être dû à la mise en/hors tension d'un appareil perturbateur électrique.