programmateur ELNEC universel

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

programmateur ELNEC universel

Postby fablab » Sun Mar 22, 2015 9:10 am

Bonjour a tous,
un petit message en passant pour vous avertir et vous demandez assistance :

Je possede a titre professionel et personel des programmateurs de la marque ELNEC,
ceux-ci permettent de programmer tout ce qui se programme !! soit en passant par un support ZIF soit pen passant
par un connecteur ICSP situé en façade de l'appareil.

MAIS VOILA !!
alors que les mises a jours etaient gratuites, je les faisaient reguliérement, j'ai eu besoin de flasher un micro
sur un ancien projet et la JE DECOUVRE que la programmation ICSP qui etait gratuite est desormais payante.
A l'achat du programmateur ceci etait inclus mais des mises a jours du logiciel PC demandedent desormais de mettre la main a la poche
je trouve ceci deplorable.

vous voila avertis.

ainsi, si certains d'entre vous disposent d'ancienne version du logiciel PG4uw je serai preneur.
merci par avance.

fab
fablab

Re: programmateur ELNEC universel

Postby ymasquel » Sun Mar 22, 2015 4:59 pm

Bonjour Fabrice,

C'est un coup vache qui devrait mériter réclamation si tu disposes des clauses d'origine de la licence du logiciel lié à l'appareil.

EDIT :
D'ailleurs sur le site d'ELNEC il est spécifié que les mises à jour sont "FREE FOR LIFE TIME" mais qu'entend ce producteur par "LIFE TIME" ? Une fin de production d'un produit hardware signifierait-il "FIN DE VIE" ?

Par contre j'avoue ne pas très bien comprendre ta demande finale. Pourquoi chercher une ancienne version du logiciel ? Si tu faisais régulièrement les mises à jour lorsqu'elles étaient gratuites tu dois posséder la dernière version gratuite (à moins que j'ai râté quelque chose).

D'autre part tu ne dis pas de quelle version tu aurais besoin (ancienne est trop vague pour une réponse pertinente).
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby fablab » Mon Mar 23, 2015 10:37 am

Bonjour Yves,
ceci est nouveau et a été mis en place au fil des mises a jours,
je viens seulement de m'e rendre compte.

la situation est ubuesque,
j'ai contacté l'entreprise, leur reponse est claire :

Voici comment les choses se passent desormais.
Ils expliquent que les mises a jour sont gratuites mais qu'il faut quand meme payer....
du coup, il faudra desormais acheter un dongle qui prend la forme d'un clefs usb,
sur cette clefs specifiques il faut aller acheter des credits de FLASHAGE.
et a chaque FLASHE on se fait decrementer d'un credit !!!
ceci n'est valable que pour la prise ICSP je precise.

genial non !!

si ça interesse quelqu'un, je me separe d'un BEEPROG2 et d'un SMARTPROG2.
je n'ai pas d'autre choix que de me tourner vers la concurence, si quelqu'un connais un bon programmateur réelement universel !!!
ce serai bien d'en discuter ici.
fablab

Postby ymasquel » Mon Mar 23, 2015 3:30 pm

Bonjour Fabrice,

En plus ce mode de fonctionnement est très intéressant... pour le fournisseur car tu payes d'avance un nombre de mises à jour que tu n'utiliseras peut-être pas dans sa totalité.

Ca me fait penser à certaines "unités de crédit" qui, à leur obsolescence pour les unités inutilisées (et payées), pouvaient être transférées à des associations ou écoles. J'avoue avoir perdu de vue cette proposition. C'est une idée à refiler à ELNEC...
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby iso14000 » Sun Apr 19, 2015 9:16 pm

+1
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs