compilateur

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

compilateur

Postby moskadondre » Tue Jan 13, 2015 7:47 am

Bonne Année ,
Je cherche la marche à suivre dans le détails pour inclure dans Studio6 un logiciel écrit en C pour le compiler en HEXA afin de programmer un atmega8;meme si ma question est puerile ,amateur peu éclairé,je sollicite votra aide,merci à vous,meilleurs voeux.
moskadondre

Re: compilateur

Postby iso14000 » Tue Jan 13, 2015 8:12 am

?
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby jeanpierre » Tue Jan 13, 2015 10:44 am

ouille ! Studio6 est une usine à gaz ... voir http://www.avrfreaks.net/ pour plus d'info...
Sinon tu dois pouvoir utiliser le compilateur ARduino les ATMEGA 328 pour arduino uno sont compatible broches à broches M8

Moi j'ai télécharger le monstre Studio6 uniquement pour pouvoir utiliser le Dongle de programmation AVRISP MKII et je suis vite retourné vers Basic BAscom c'est tellement plus simple.
Avec le compilateur Bascom tu peux transférer des HEXA même si ce sont des compilations C (je crois..)

voir le forum Bascom http://www.mcselec.com/index.php

Bon courage.
jeanpierre

Postby jeanpierre » Tue Jan 13, 2015 10:46 am

jeanpierre

Postby moskadondre » Tue Jan 13, 2015 12:53 pm

Merci Jean-Pierre,je vais essayer vos réponses,bonne journée.
moskadondre

Postby totofmex » Tue Jan 13, 2015 10:41 pm

Hola,
Si tu sais programmer en C, ce n'est pas trop compliqué pour compiler pour avoir ton fichier hex.
Regarde le lien suivant : http://www.avr-tutorials.com/avr-studio ... r-studio-6.

Saludos
totofmex

Postby moskadondre » Wed Jan 14, 2015 12:48 pm

Merci à tous ceux qui m'ont répondu;malgré toutes les differentes tentatives avec différents logiciels :je n'y arrive pas;merci à totofmexpour son lien que j'ai déja utilisé sans succès car je ne sais pas coller le pgm en c dans studio;je ne suis pas un expert et si quelqu'un peut transcrire ce fichier en c(12k) en hexa pour realiser un wobulateur je lui en serais gré,merci de votre attention.
moskadondre

Postby totofmex » Wed Jan 14, 2015 6:24 pm

Hola,
Pour copier ton programme, en premier il faut creer un nouveau projet en selectionnent bien ton AVR de ta maquette,
AVRStudio va creer automatiquement un fichier .c qui prendra le nom que tu as rentré au moment de creer ton projet.
Efface tout le code qui a ete genere par avrstudio de ce nouveau fichier, ensuite copies ton code C (avec un editeur de texte) de ton programme wobulateur et tu le copie dans le nouveau fichier que tu viens de creer sur avrstudio.
Ensuite tu vas dans le menu "Build" y tu compiles avec " Build Solution" ou directement avec F7. Tu veras tous les messages defiles dans la fenetre du bas "OUTPUT".
Il faut verifier qu'il affiche (la derniere ligne) :

Build succeeded.
========== Build: 1 succeeded or up-to-date, 0 failed, 0 skipped ==========

Si c'est le cas, ta compilation c'est bien passé, dans le cas contraire il affiche les erreurs.
Si c'est OK dans la fenetre à droite (onglet Solution Explorer) et dans dans le dossier "Output Files" tu pourras observer les fichiers qui ont ete generes. En autre le fichier .hex.
Ensuite il faut aller dans ton dossier (pour moi dans ...mes documents\Atmel Studio\6.2) et recuperer le bon fichier pour ton programmateur.
Ou programmer directement depuis AVR Studio si tu utilises un programmateur d'Atmel.
Saludos
totofmex

Postby moskadondre » Thu Jan 15, 2015 7:05 am

Merci totofmex,je vais suivre à la lettre vos conseils,bonne journée.
moskadondre

Postby moskadondre » Sun Jan 18, 2015 5:58 pm

Malgré diverses tentatives avec différents logiciels, je suis incapable de compiler ces fichiers écrits en C vers Hexa pour programmer un atmega8,ce firmware est sur le net ,il est clean;si quelqu'un peut m'aider à cette compilation j'en serais soulagé car j'espère realiser ce wobulateur,merci de votre aide,bonne journée.Je peux en contre partie céder des composants electroniques,merci.
Attachments
Wobulateur_AD9850.c
(8.91 KiB) Downloaded 96 times
uart_628.h
(506 Bytes) Downloaded 86 times
uart_628.c
(847 Bytes) Downloaded 87 times
moskadondre

Next

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs