Raspberry pi et Visual basic avec P8055

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Raspberry pi et Visual basic avec P8055

Postby kikout » Fri Nov 14, 2014 3:52 pm

Bonjour à tous, Dans le sujet paru au Mag de Novembre 2014 , sur Visual Basic et Raspberry pi, il y a l'explication comment exploiter Visual mais avec les limites que l'on comprend sur le port GPIO.
Ce sujet m'a fortement interpelé est surtout interressé.
Pour ma part sur un PC par le biais du port USB, j'utilise Visual Basic en exploitant le kit de Velleman , le P8055N , pour rappel c'est une carte avec des entrées et sorties numériques et analogiques, la DLL est aussi disponible pour gérer la carte sous Visual, elle fonctionne très bien , toute la doc est disponible chez Velleman, c'est pour cela qu'ayant vu que Raspberry pi peut utiliser Visual Basic , j'ai fait la relation avec la carte P8055n.
On pourrait donc commander cette carte avec le Rasp en USB, ce qui deviendrai intéressant au niveau de gestion des données et éviterai de se casser la tete sur le port GPIO, d'autant que la carte possède, 8sorties numériques, 5 entrées numériques , 2 sorties et entrées analogiques de quoi déja exploiter.
En résumé ,Visual ,Rasp ,et P8055 , une combinaison intérressante au niveau : conso énergie , taille , et facilité pour les connaisseurs de Visual et emcombrement bien sur il n'y a plus le PC.
Me concernant je débute sur Raspberry pi , ceci reste donc une question , car à ce jour je n'ai pas encore essayé ce projet, mais je m'y prépare.
Pour info la carte possède un adressage ce qui permet sur un PC l'utilisation de 4 cartes et pourquoi pas sur le Rasp aussi.
Ci dessous le lien pour plus d'info.
http://www.velleman.eu/products/view/?c ... &id=351346

Juste un peu d'eau au moulin.

à tantot
Gabriel
kikout

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs