Arduino Uno coup de mains !

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Arduino Uno coup de mains !

Postby *rv* » Sun Jun 29, 2014 7:50 pm

Le numéro spécial Elektor HF1 il y a bien longtemps nous invitait, dès la page 57, à construire un récepteur VHF-UHF à partir d'un tuner tv 616s/6456 de chez Philips.

Comme maints autres ici et là je l'ai réalisé, il marche depuis ce temps, et plutôt pas mal ! J'ai le magazine ou cas certains y chercheraient des infos !

Je ne veux pas mettre aux rebuts ni le RX ni le magazine !
mais depuis comme vous, je me laisse écouter les sirènes plus modernes.

J'ai un TV Tuner Philips, UV916E en stock, et mon Arduino tout neuf se languit de converser en I2C avec ce tuner.
Vous l'avez compris, cela est une marche pour moi, j'ai passé du temps sur le web et j'ai trouvé les docs Philips,
mais je suis assez court sur le code Arduino I2C !
Uno est équipé en clavier, écran LCD et horloge DS1307 qui fonctionnent, cela m'a paru assez simple avec un peu de temps investi !

Je recherche des infos, du code, des gens qui auraient fait ce genre de montage, ou qui pourraient de permettre de progresser.

Le tuner est une récup d'un tv qui marchait.

Le tuner n'est pas totalement connecté électriquement, je n'ai soudé que les connections 12 (+5v), 13 (SCL) et 14 (SDA) et la masse, afin de réveiller le TSA5512 en le connectant à l'Uno Arduino.

Le scan I2C me donne les adresses (oX61 & 0X63) ce qui correspondrait à 2 adresses du tuner.

A vous lire, merci de votre aide

Hervé
*rv*

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs