Duinomite

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Postby ppa94 » Fri Oct 04, 2013 12:00 am

Un servo qui ne reçoit pas / plus d’impulsions pwm ne bouge pas, il reste dans sa dernière position; il restera inerte et ne compensera plus des éventuels efforts suffisamment importants pour le faire tourner : il laissera faire. Il faut parfois plusieurs impulsions pour pour parcourir la trajectoire demandée, ça dépend du modèle / de la marque.
Cordialement,
Philippe.
ppa94

Postby ppa94 » Fri Oct 04, 2013 12:00 am

Gérard2Je n'ai pas du que cette tension ne suffisait pas, j'ai dit qu'il fallait du PWM pour un servo.
Alors c'est quoi "le seul problème avec la tension de 3.7V" ???

Ok modif: c'est pas toi qui l'as dit...

Mais STP Gérard : utilises le bouton "Citer" et ne quotes pas toi même avec des guillemets c'est confus on ne sait plus de qui vient la phrase...
Cordialement,
Philippe.
ppa94

Postby gérard » Fri Oct 04, 2013 12:00 am

fiesta : tu souhaites utiliser un servo et tu n'as aucune idée comment ce genre de moteur est commandé --> commence par bouquiner PWM. Par exemple ici : http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/sti/stibacs/pdf/servocam.pdf
gérard

Postby fiesta90150 » Sat Oct 05, 2013 12:00 am

PPA94Un servo qui ne reçoit pas / plus d’impulsions pwm ne bouge pas, il reste dans sa dernière position; il restera inerte et ne compensera plus des éventuels efforts suffisamment importants pour le faire tourner : il laissera faire. Il faut parfois plusieurs impulsions pour pour parcourir la trajectoire demandée, ça dépend du modèle / de la marque.

d'accord donc en gros mon servo ne bougerais meme pas si je le branche simplement sur un transfo avec le - et le + ? Je pensais que sa tournerais quand même
fiesta90150

Gérard2fiesta : tu souhaites utiliser un servo et tu n'as aucune idée comment ce genre de moteur est commandé --> commence par bouquiner PWM. Par exemple ici : http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/sti/stibacs/pdf/servocam.pdf

merci cest vrai que je ne voyais pas sa du tout comme sa. Je pensais simplement que sa tournais comme un moteur RC. *

par contre du PICbasic c'est pareil que le MMBasic? on m'as dit que la duinomite ce programmée en MMBasic...'
fiesta90150

Gérard2fiesta : tu souhaites utiliser un servo et tu n'as aucune idée comment ce genre de moteur est commandé --> commence par bouquiner PWM. Par exemple ici : http://www.discip.crdp.ac-caen.fr/sti/stibacs/pdf/servocam.pdf

merci cest vrai que je ne voyais pas sa du tout comme sa. Je pensais simplement que sa tournais comme un moteur RC. *

par contre du PICbasic c'est pareil que le MMBasic? on m'as dit que la duinomite ce programmée en MMBasic...'
fiesta90150

Postby ymasquel » Sat Oct 05, 2013 12:00 am

Bonjour "fiesta90150",

Je crois sincèrement que tu as besoin d'apprendre quelques lois qui régissent l'électronique et même l'électricité, de comprendre en quoi consiste un composant et enfin d'avoir quelques notions de programmation.
Je crains que ta réalisation précédente ne soit que l'application d'un montage trouvé sur le net ou une revue en remplaçant au hasard les LEDs dans l'espoir que leurs caractéristiques que tu as supposées en fonction de certains paramètres puissent améliorer le montage initial.
La méthode des essais et des erreurs n'est que rarement enrichissante.

Apprends les notions de base par exemple via le DVD ELEX.

Amicalement, Yves.'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Alors entre les personnes qui ne savent que parler sans vraiment aider et toi qui me dit que jai pomper le schéma sur internet et ben bravo a vous. A oui et jai oublier les personnes qui pensent que je suis la juste pour quon fasse le boulot a ma place

Il nya qua taper

Forum hardware duinomite dans google pour voir le forum ou on ma aider au départ, et la au moins une personne a prit un peu de son temps pour expliquer a quelquun qui debuter.

Sa ne sert a rien de se présenter sur un forum si on ne peu pas recevoir d'aide concrète, comme cest le cas ici. Vous tournez tous autour du pot sans meme m' avoir dit que vous aviez ou ont deja utilisé une duinomite. On dirais qu'il fai etre un genie comme vous pour pouvoir recevoir de l'aide.

Sur ce je me dirige vers un autre forum.

Bonne soirée'
fiesta90150

Postby ymasquel » Sat Oct 05, 2013 12:00 am

bonne initiative.

Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby iso14000 » Sat Oct 05, 2013 12:00 am

j'ai la nette impression qu'il y a de plus en plus de cas sociaux qui arrivent ici ...
j'en suis bien triste, et pire encore il insulte un pilier de forum plutôt sympa.

l'orthographe est accessoire, le sujet mal cerné, et faudrait deviner ce qu'il a dans la tête....

j'imagine ce que doit endurer le médecin qui le reçoit en consultation : on est même pas entre la gratouille ou la chatouille

effectivement c'est une bonne idée d'aller voir ailleurs!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

PreviousNext

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs