FREESCALE COLDFIRE BDM.

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Postby fablab » Fri Jan 11, 2013 12:00 am

Bonjour a tous,
je bute sur un probleme, j'ai sous la main une carte electronique equipée d'un micro freescale MCF5234, visiblement sur ces puces la memoire est essentiellement externe, la memoire ROM contenant le programme est une puce externe ainsiq que la RAM.
L'interface de programmation est un gros connecteur type BDM.

Je connais mal ces truc la !! mais apparement le port BDM est branché sur le micro MCF5234 et ce serai lui qui communique avec la puce ROM.

Donc est ce que pour programmer le programme dans la ROM on est obligé de passer par le coldfire qui se charge a son tour de programmer la ROM, un peut comme si il etait en serie ?.
fablab

Postby thm2 » Sat Jan 12, 2013 12:00 am

Bonjour, Fablab

Oui

Mais c'est un moyen comme un autre. Il n’y a d’ailleurs pas de différence conceptuelle entre la programmation d’une flash (je suppose que c’est bien cela ?) interne ou externe : Un petit algorithme est chargé dans la ram du µC via BDM et reçoit des blocs de données (via BDM ou autre liaison- uart- usb, …) et se charge de programmer la flash (ah, la simplicité de l’architecture Von Neuman). Et tout cela est parfaitement transparent pour l’utilisateur.

CodeWarrior contient toute une série d’algorithmes de programmation pour différents modèles de flash externes.
Et quand bien même, le modèle de la flash ne serait pas dans la bibliothèque CW, vous pouvez facilement le créer vous-même.

Je vous conseille de lire l’ AN3859 disponible sur le site de Freescale.

Bon WE

Thierry
thm2

Postby thm2 » Sat Jan 12, 2013 12:00 am

.. effacé pour cause de double envoi. Désolé.
Th
thm2

Return to Microcontrôleurs & microprocesseurs