Quel type de microcontrôleur

Lesquels choisir ? Comment les utiliser ?

Postby shadyfright » Tue May 18, 2010 12:00 am

Bonjour
s'ils vous plait je suis un débutant dans le domaine d'électronique et je veux utiliser un microcontrôleur pour lui passer des message SMS pour les comparer avec d'autre information récupérer déjà à partir d'un PC à fin d'obtenir une résultat soit 1 soit 0.
j'aimerais savoir si possible, quelle type de microcontroleur à utiliser dans ma situation et quel langage de programmation
je vous remercier infiniment pour votre collaboration
Merci d'avance
shadyfright

Postby ymasquel » Tue May 18, 2010 12:00 am

Bonjour "shadyfright",

Avec aussi peu d'informations il est impossible de t'aiguiller.
- Quelle est la source des messages SMS?
- Quelle liaison entre la source et le micro-contrôleur?
- Quelle est la source de données sur le PC?
- Quelle liaison entre le PC et le micro-contrôleur?
- Pourquoi ne pas réaliser le travail directement sur le PC?
- Quelle est le nombre de messages à traiter par seconde?
- ?????

Mais le meilleur choix c'est un micro-contrôleur de la famille que tu connais le plus. Dans le cas d'un débutant comme tu le dis ce ne sera pas une mince affaire si tu es seul.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby shadyfright » Tue May 18, 2010 12:00 am

Merci pour votre réponse
la source de Message est un téléphone mobile
je crois que la liaison a une relation avec le type de microcontrôleur ?
est ce que je peut utiliser une liaison USB ou bien série(DB9) entre le téléphone-mcirocontrôleur et le microcontrôleur et le PC ?

Maintenant je suis en train de suivre un stage, et ils m'ont imposer d'utiliser un type de microcontrôleur pour faire une comparaison (je travaille juste sur cette partie)
je vais vous donner d'autre information plus précise pour bien comprendre le schéma.
Merci d'avance
shadyfright

Postby ymasquel » Tue May 18, 2010 12:00 am

Bonjour "shadyfright",