Lampes "économiques"

Postby iso14000 » Thu Dec 05, 2013 12:00 am

snif!

ma fluocompacte Megaman vient de mourir...... et pas moyen de la réparer c'est le CI qui a pété... y a un trou à l'aplomb de la puce...

cela faisait un bail que je l'avais acheté, elle éclairait la cuisine
donc usage intensif!

A++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby pprabi » Thu Dec 05, 2013 12:00 am

Paix à ton âme, Mégaman, elle s'est éteinte définitivement...
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby alphee » Sat Dec 28, 2013 12:00 am

Quelques retours d'expérience sur les ampoules froides.

Si la fiabilité s'est améliorée, beaucoup m'ont claqué dans les doigts au bout d'un an, soit moins se 1000 heures.

Couleur encore hideuse, et brouillage de la radio, si l'antenne est à moins d'un mètre cinquante.

Par contre, pas d'échauffement des douilles, et là, plus de risque d'incendie pour les vieilles solives en peuplier. On peut fixer directement les douilles (métalliques) sur la charpente.

Ceci dit, mes ampoules préférées restent les bulbes à incandescence utilisée autrefois dans les feux rouges. Filament surdimensionné qui les rendait quasiment indestructibles, et insensibles aux allumages et extinctions répétés.

Mais le pire reste toujours l'éclairage urbain, qui pollue les nuits de nos banlieues et de nos plus belles campagne. Je réside à égale distance de Tours, Blois et Le Mans, et désormais, tous mes horizons nocturnes sont bouchés par une nuée rougeâtre flottant au dessus de ces agglomérations. L'exil sur les plateaux du Limousin n'est plus une hypothèse folklorique.

En attendant, bonne année à tous les joyeux d'Elektor !
alphee

Postby guy2 » Sun Dec 29, 2013 12:00 am

Bonjour à tous

Un avis "éclairé" sur les fluocompactes etc...

a+
Guy
Attachments
fluaocompactes.pdf
(1.34 MiB) Downloaded 31 times
Audio, ergo sum - le sujet prime toujours sur l'objet
... l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn ... (V.H.)
guy2

Postby pprabi » Sun Dec 29, 2013 12:00 am

Bonjour Guy et à tous,

ah que c'est bon!

On se reconnait tous là dedans...

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby treels » Sun Dec 29, 2013 12:00 am

Limite pipi dans ma culotte, là !

Ca fait du bien, merci.
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby iso14000 » Sun Dec 29, 2013 12:00 am

et je parie que Kador a recyclé ses bouquins de Kant !

LOL
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby jeanpierre » Mon Dec 30, 2013 12:00 am

Que la lumière soit et la lumière fut !
les jours rallongent on doit s'approcher du 1 janvier, on va y voir plus clair !
Alors bonne année à tous
JP
jeanpierre

Previous

Return to Pour tous les thèmes hors électronique