Personnellement, j'utilise les "lampes à économie d'énergie" depuis leur apparition, au début des années 1980, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur...
Certaine de ces ampoules fonctionnent du reste encore, mais c'est vrai que depuis le temps, elles ne sont pas mises à des endroits où elles sont beaucoup utilisées : effectivement, elles sont "longues" à s'allumer et le rendu des couleurs n'est pas terrible !
Il m'est difficile de me faire une idée des économies qu'elles me permettent de réaliser puisque je n'ai que ça depuis pas mal de temps, sauf dans les toilettes !
Je n'ai jamais eu de problème particulier avec ces ampoules, aucune surchauffe, etc.
Je conseillerais tout de même de ne prendre que des marques et d'éviter les marques inconnues ou les "promotions".
Ne pas oublier non plus que ces ampoules sont "rentables" au bout de 1500 h de fonctionnement, à peu près.
Ma lampe de chevet est en place depuis 1996, et je lis tous les soirs !
Quant au soit-disant "rayonnement", il est rare que l'on se tienne très près des ampoules d'éclairage...
Reste la pollution. A ne pas jeter dans les poubelles standards, effectivement, tout comme les tubes, du reste...
Et je ne connais effectivement pas la pollution totale de ces ampoules : pollution pour les fabriquer, pollution due à l'utilisation, pollution pour les recycler...