Table des matières...

Table des matières...

Postby LE GUEN Philippe » Mon Aug 15, 2016 11:46 pm

Bonjour à toutes et tous,

je m'interroge... je bénéficie actuellement d'un abonnement "Green" après avoir eu un "Gold" durant quelques temps, suis abonné à Elektor depuis ma foi fort longtemps (autant que je me souvienne, cela doit dater des années 1990...), je prenais auparavant mes revues en Kiosque dès leur sortie...
Comment se fait-il donc que nous ne puissions pas télécharger une table des matières, par exemple à chaque fin d'année ?

Je tiens personnellement une table assez poussée sous OpenOffice qui comprend nombre d'infos comme :
* Nom de l'Article/Sujet -- Rubrique -- Année -- Mois -- N° de revue -- Page -- Série -- Tort *
En plus ce ces infos, j'ai créé des liens hypertexte :
* du fichier PDF de l'article (en relation avec les fichiers PDF présents sur mon HDD)
* de son fichier PCB (s'il existe)
* du fichier PDF du magazine complet
* des fichiers annexes comme par exemple les Softwares, Firmwares et autres Façades avant par exemple...
J'avais même commencé à répertorier les composants principaux par Article, mais là le travail est colossale et fastidieux...

Depuis plusieurs années déjà j'utilise un fichier TXT que je glane sur Internet, et qui me permet d'alimenter ma table (elle comporte au jour d'aujourd'hui quelques 10370 lignes sur 23 colonnes) que j'actualise en fin d'année avec les infos déjà citées dans le paragraphe précédent, à savoir :
* Nom de l'Article/Sujet -- Rubrique -- Année -- Mois -- N° de revue -- Page -- Série -- Tort *

Ma question est donc celle-ci :
Est-il envisageable d'obtenir ce type de fichier contenant les tables des matières annuelles directement de chez Elektor ?
Je présume que cela peut être possible puisque quelqu'un sur le net la détient...

L'intérêt de ces tables des matières n'est plus à démontrer, cela est une évidence.
Je possède les CD/DVD Rom depuis les années 90 à 2012 et sur aucun d'eux, mis à part sur le CD Rom de 2007 (très basique d'ailleurs car elle est réduite à sa forme la plus simple...), ne figure cette mystérieuse table des matières...
Cela est très pratique pour rechercher un Article par année et par Rubrique par exemple, mais je ne vais pas vous faire la démonstration de son utilité ici, là n'est pas le sujet.
Par ailleurs, je reste persuadé que je ne suis pas le seul à regretter ce manque, comme la plupart de vos lecteurs qui collectionnent leur revue préférée depuis le début de sa parution.

Je vous remercie par avance pour le temps que vous aurez pris à me lire, en souhaitant que ma requête puisse aboutir...
Meilleures salutations,
Philippe LE GUEN
LE GUEN Philippe

Return to Pour tous les thèmes hors électronique