Archives Elektor

Archives Elektor

Postby 220plombier » Mon Apr 18, 2016 7:26 am

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait peut-être une idée ?

Sur le site Elektor, sous l'onglet "Magazines", la rédaction annonce, depuis déjà bien longtemps à mon goût :
"l'archive des années 1990 - 1999 sera bientôt disponible pour nos membres abonnés."
A quelle durée doit être évalué "bientôt" ? 1 an, 2 ans, 10 ans ou plus ?

Attendent-ils qu'ils n'aient plus d'abonnés (ce qui arrivera bientôt étant donné leurs tarifs, hors promos spéciales) pour mettre en œuvre ce service ?
220plombier

Re: Archives Elektor

Postby 220plombier » Wed Jul 13, 2016 7:54 am

Cà y est !
Les archives 1990-1999 sont enfin disponibles.
Mais finalement, grosse déception : tout aurait pu être mis en ligne depuis belle lurette puisqu'il ne s'agit tout bêtement que de ce qui avait déjà été fait pour le DVD 1990-1999, à savoir une compilation d'articles séparés, scannés souvent avec un soin plus qu'approximatif (sans vouloir me vanter, je fais mieux !). Ils ont été jusqu'à oublier la couverture des numéros de 1993. Ils auraient au moins pu fusionner les articles pour reconstituer les magazines.

Bilan des courses :
- attente : beaucoup trop longue
- travail effectué par l'équipe Elektor : proche du zéro absolu
- qualité du résultat : déplorable
- Au final : très désagréable impression de foutage de gueule.

Ce n'est plus un poil qu'ils ont dans la main, mais au moins une queue de vache.
Heureusement que je n'ai pas payé mon abonnement trop cher (3 mois gratuits + 1 an formule Gold à 35€) mais il y a peu de chances que je continue si je dois ensuite payer le prix fort, vu le peu d'intérêt de la revue actuelle. On est à des années lumière de ce qu'elle fut dans les années 1980.
220plombier

Return to Pour tous les thèmes hors électronique