Devinette

Devinette

Postby simongzbo » Mon Jan 05, 2015 9:55 am

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Les lignes qui suivent ont été relevés sur le forum d'Elektor.

Mais qui est l'auteur de ces propos musclés ?

Je n'ai rien foutre, de tes commentaires à la CON,,, tu n'est qu'un clown...
tu viens encore nous emmerder...
QUI VA FAIRE TAIRE, UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, CE CAFARD
plus que marre... Va te faire soigner dans un hôpital psychiatrique...
Tu te fous de la gueule du monde ou quoi???...
Tant que tu me fera CHIER... ne pas me laisser emmerder...
conclusion tu t'écrases...les crétins qui le critiquent
Bentintinetmilou,tu es encore plus c.... Tu es vraiment un pauvre type...
je n'ai rien a foutre de tes commentaires...alors casses toi et vite!!!!
simongzbo

Re: Devinette

Postby petitpilou » Thu Jan 15, 2015 7:58 pm

Bonjour,

Ce doit être le "Gentleman de Champigny" !....
petitpilou

Postby pinou29 » Sun Jan 25, 2015 10:21 am

Bonjour.
Il y a des poëtes sur le site ?
Bernard.
pinou29

Postby joschmitd67 » Tue Sep 01, 2015 10:40 am

Ce qui est lamentable, ce n'est pas qu'un [modération] ait déversé son language nauséabond sur le forum.
Des [modération], il y en a partout, même sur des forums consacrés à l'électronique.
Mais qu'il ait pu sévir longtemps sans que personne ne proteste, sans qu'un modérateur n'intervienne, sans qu'il soit banni, mis à l'index...
Les français d'aujourd'hui sont vraiment des français de 40, [modération]
Quand redeviendront ils des français de 14 ?
joschmitd67

Postby francis ibre » Fri Sep 25, 2015 12:23 pm

Bonjour à tous,

je passe ici par hasard et tombe sur ce post du début du mois.

Etant l'un des modérateurs, je tiens à rappeler que :
- je modère à temps perdu (et du temps, j'en passe...)
- ...et bénévolement
- et la rédaction a choisi ses modérateurs justement pour qu'une "certaine tolérance" existe.

Evidemment, pour les uns c'est trop, et pour d'autres pas assez !!!
Sauf que ce ne sont pas les intervenants qui décident : ce sont bien les modérateurs.

Dans cette modération, le rôle des forumeurs est de signaler ce qu'ils trouvent abusif, simplement parce que les modérateurs ne peuvent matériellement pas tout lire, pas tout voir !

Le post en question a été signalé, la modération a été faite, et il n'est pas correct de "juger" la modération : c'est un peu du genre "mais que fait la police ? "
La police, ben elle essaye de faire son boulot, ce n'est pas au citoyen d'en juger, c'est à la police des polices : le citoyen paye des impots pour ça aussi !

Donc quand "on" ne modère pas bien ou pas assez vite (mes collègues ou moi) un forumeur nous le signale gentiment, ou l'éditeur nous le demande aussi gentiment, il nous fait confiance sur notre jugement.

Et puis, traiter d'autres forumeurs de : "tel butor"... abrutis... vils et lâches... ça aussi ça devrait subir l'effet des modérateurs, non ?

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby ercana » Tue Sep 29, 2015 7:06 pm

francis ibre wrote:Le post en question a été signalé, la modération a été faite, et il n'est pas correct de "juger" la modération : c'est un peu du genre "mais que fait la police ? "
La police, ben elle essaye de faire son boulot, ce n'est pas au citoyen d'en juger, c'est à la police des polices : le citoyen paye des impots pour ça aussi !
Donc quand "on" ne modère pas bien ou pas assez vite (mes collègues ou moi) un forumeur nous le signale gentiment, ou l'éditeur nous le demande aussi gentiment, il nous fait confiance sur notre jugement...

La gentillesse, dans tout ça ?

L'éditeur qui fait gentiment confiance au "jugement" de la "police", et les délateurs qui dénoncent "gentiment"... Le citoyen juge malgré tout, et quitte éventuellement le monde des Bisounours.

Personnellement, j'ai pas mal posté dans ce forum, mais vu la tournure, il ne m'intéresse plus. J'ai décroché avec le fil TRANS TUBE AMPLIFIER parti rapidement hors sujet. Je continue à payer mes impôts en achetant quelques livres Elektor et la revue. Parlant comme un contribuable, je trouve que la modération manque de discernement, d'impartialité. Non pas "que fait la police ?", mais pourquoi fait-elle cela ? On ne peut pas être juge et partie.

Renaud
Mais qu'elle est belle, mais qu'elle est bleue, Moi ça me rend joyeux !!!
ercana

Postby francis ibre » Tue Sep 29, 2015 8:11 pm

Bonsoir,

La gentillesse, dans tout ça ?

Simple et évident : au lieu de gueuler "mais que fait le modo ?" il suffit de signaler gentiment "tiens, il semblerait que vous n'avez pas vu ce message insultant".

L'éditeur qui fait gentiment confiance au "jugement" de la "police" ...

Tu confusionnes : le mot police était dans la bouche des plaignants, pas dans mon vocabulaire, et tu le ramènes de mon côté ? erreur ou manipulation ?
Et puis si police il y a, elle ne juge pas, elle agit !

et les délateurs qui dénoncent "gentiment"...

Délateurs ? encore de la manipulation ! signaler un abus n'est pas de la délation.
Et OUI, gentiment : on dirait que ça coute tellement d'être "gentil" aujourd'hui... c'est vrai que notre époque est à la dérision : c'est tellement plus facile...

Le citoyen juge malgré tout, et quitte éventuellement le monde des Bisounours.

Normal, si le règlement du forum et/ou son application ne te conviennent pas...

... je trouve que la modération manque de discernement, d'impartialité.

Oh non, je discerne très bien les manipulateurs, les jaloux, les provocateurs... et tant d'autres qui ne viennent pas partager mais cherchent seulement à se mettre en valeur en discréditant d'autres intervenants. Je ne les juge pas, je les vire.

Non pas "que fait la police ?", mais pourquoi fait-elle cela ?

Encore une fois, la police ne juge pas, elle agit.
C'est la justice qui juge : ici il n'y en a pas, sauf peut-être les jugements que certains envoient à la face des autres... donc je modère ces jugements ! et tu trouves que c'est moi le juge ? mais non, grosse erreur !
Je ne suis pas juge, je serais plutôt balayeur : je fais juste un peu de ménage !...

Je balaie les moqueries (jugement caché derrière l'humour), les qualificatifs méprisants, l'ironie (mépris caché derrière l'humour), la raillerie (qui nait d'un mépris content selon Vauvenargues)...

On ne peut pas être juge et partie.

Il ne s'agit pas de cela : ici je suis "auteur" et aussi "balayeur", est c'est possible.

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby petitpilou » Mon Apr 04, 2016 1:20 pm

Bonjour,

J'ai du mal à croire que Francis Ibre n'a pas suivi la discussion animée concernant l'amplificateur Cochet ("L'ampli Cochet, le retour" ou quelle chose dans le même genre...), discussion qui a été longtemps en haut de colonne dans la rubrique Haute FIdélité, lui qui fait très regulièrement bénéficier les membres du forum de ses conseils éclairés lorsqu'un sujet intéressant ce domaine est abordé.
Il aurait fallu banir le grossier personnage (ggv )qui polluait le forum par ses remarques nauséabondes.
Or alors, les modérateurs devraient faire ce qui se fait sur Tripadvisor : dès qu'une chicanerie apparait dans un message, celui ci est systématiquement supprimé en totalité.

Tiens au fait, qu'est devenu ggv ou ggv94 ?

Cordialement.
petitpilou

Return to Pour tous les thèmes hors électronique