Affichage des apostrophes

Affichage des apostrophes

Postby oldjp » Thu Mar 20, 2014 3:04 pm

Bonjour tous, toutes....
Après quelques déboires pour me connecter, je peux revenir participer à "moults" discussions.
Cependant j'ai un affichage des sujets qui code les apostrophes en &apos . J'utilise IE8 et le codage
d'affichage est bien en Unicode UTF-8. Quelqu'un a-t-il le même problème?
Amicalement à tous, toutes....oldjp
oldjp

Re: Affichage des apostrophes

Postby iso14000 » Thu Mar 20, 2014 7:18 pm

tss..... et si tu utilisais plutôt un truc comme mozilla??? (ancien Netscape)
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby oldjp » Fri Mar 21, 2014 4:24 pm

Bonjour iso14000, tous, toutes...
iso14000 wrote:tss..... et si tu utilisais plutôt un truc comme mozilla??? (ancien Netscape)

Moi je veux bien essayer mais avant le remaniement du forum l'affichage était correct :o
Je suppose que mozilla est ton navigateur par défaut et que tu es sans doute sous linux? Pour le moment
je suis encore sous XP et ne me sens pas près pour faire une migration sous un nouvel SE, d'autant plus que mes logiciels les plus utilisés ne fonctionnent que sous win...Je vais essayer de naviguer pour trouver un éventuel remplaçant de IE8, en le maintenant tout de même sur mon système.
Amicalement à toi, tous, toutes.......oldjp
oldjp

Postby treels » Fri Mar 21, 2014 5:20 pm

Mozilla fonctionne très bien sous XP.
Et les apostrophes sont là :D
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby oldjp » Fri Mar 21, 2014 5:52 pm

Bonjour treels, tous, toutes....
Je viens de télécharger Mozilla Firefox et de l'installer en deuxième navigateur. Il fonctionne au poil :D
Amicalement et "DIYeurement" à tous, toutes....oldjp
oldjp

Postby iso14000 » Sat Mar 22, 2014 7:59 pm

je ne suis pas avec Linux (j'avais essayé il y a plus de 10 ans maintenant avec une distri gnome, et c'était bien pénible) mais mozilla est heureusement multi plateforme

et toute façon il faut fuir comme la peste les logiciel de kro$oft, .... plein de backdoor...
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby oldjp » Tue Mar 25, 2014 11:48 am

Bonjour iso14000, tous, toutes....
iso14000 wrote:je ne suis pas avec Linux (j'avais essayé il y a plus de 10 ans maintenant avec une distri gnome, et c'était bien pénible) mais mozilla est heureusement multi plateforme.....

Effectivement mozilla fonctionne bien (actuellement) sur ma bécane. J'avais essayé il y a quelques temps d'installer en double boot linux en // sur Win...Un reproche pour ne pas dire erreur que l'on peut faire avec l'installation de linux lorsque l'on a des modems routeurs internet qui fonctionnent sous windows (ce qui est mon cas), c'est que l'on ne peut plus avoir accès à internet une fois l'installation de base de linux faite. C'est un comble car on est alors complêtement bloqué pour avancer efficacement dans la configuration de la machine que l'on désire avoir... :mrgreen: Si quelqu'un a une solution simple à ce problème, je lui serais très reconnaissant de nous le transmettre, car je pourrais alors envisager plus que sérieusement une migration sou linux(tout en gardant win...si possible). ;)
Amicalement à tous, toutes...oldjp
oldjp

Postby yves07 » Tue Mar 25, 2014 5:09 pm

Faire le contraire !
Installer Linux comme seul et unique OS puis faire tourner Win dans une machine virtuelle comme Oracle VMBox.
Vous devez avoir les disques d'installation Windows et la clé (théoriquement . . .)

On a alors une fenètre Windows dans une machine Linux, le passage de l'un à l'autre est instantanné !

Yves.
yves07

Postby oldjp » Fri Mar 28, 2014 4:16 pm

Bonjour "yves07", tous, toutes...
yves07 wrote:....Installer Linux comme seul et unique OS puis faire tourner Win dans une machine virtuelle comme Oracle VMBox.
Vous devez avoir les disques d'installation Windows et la clé (théoriquement . . .)...

Merci pour ce conseil qui me paraît une méthode excellente. J'ai le cd d'installation origine µsoft (XP pack2)et sa clef qui est avec. Mais je ne sais pas si linux, après son installation sera en mesure de piloter mon matériel réseau local et mon modem routeur D-link dsl-2740B. Je vais donc essayer en installant linux sur un autre disque dur vierge accessible au boot par le set-up du bios... :? En attendant encore mreci pour cette intervention et peut-être des résultats ou comptes rendus sur un fil de discussion plus adapté.
Amicalement àvous, tous, toutes....oldjp
oldjp

Postby yves07 » Fri Mar 28, 2014 5:08 pm

Linux n'a aucun problème avec les modem/routeur/dsl (les "MachinBox").
Pour la configurer (mot de passe de ton provider) il est plus simple d'avoir au moins une connexion filaire (RJ45) qui marche toujours du premier coup, et d'y accéder via un navigateur quelconque par son adresse IP locale du genre 192.168.X.X qui doit être indiquée dans la notice de la "Box" (pour les LiveBox ORANGE c'est 192.168.1.1 à tapper dans la barre d'adresse du navigateur).
Quand tout est configuré, le plus souvent automatiquement sauf pour les clé WIFI qu'il faut bien sûr faire connaître aux diverses machines, tu peux supprimer la liaison filaire, mais moi je la conserve.
Pour Linux la distribution la plus répandue est Ubuntu, mais je trouve le bureau trop chargé. J'utilise Debian avec le bureau Gnome de base, sans cloches ni sifflets ! C'est toi qui vois.

Voilou, bonne bidouille.

Yves.
yves07

Next

Return to Pour tous les thèmes hors électronique