Idées trucs et astuces

Postby escartefigue33 » Fri Dec 20, 2013 12:00 am

Pourquoi pas un topic qui traiterait de nos petits ctrucs, combines et astuces qui nous facilitent la vie ?

Je vais commencer avec une trouvaille dont je pourrais affirmer, jusqu'à preuve du contraire être le génial inventeur

Qui na pas dans son tiroir un gros tas de blocs secteurs emmêlés, devenus inséparables la veille du au moment où on veut s'en servir ?

Bien sûr, il y a généralement ce petit ruban a âme métallique qui servait à maintenir le fil, au déballage, mais on l'a forcément pommé au premier usage.

J'ai tout essayé, les colliers rilsan, la gaine thermo et bien d'autres, mais avec un succès éphémère...

Puis un beau jour d'été, d'hiver ou de n'importe quelle autre saison, d'ailleurs, j'ai eu un déclic

Alléluyah !!! Dieu, Mahomet et même Belzébuth sont grands, ils mont envoyé l'inspiration ultime, l'idée géniale qui différencie l'homme de la bête et des politiciens !!!

Bon sang ! Mais c'est bien sûr...

Je vous laisse découvrir en images....

ça marche aussi avec les câbles...

Réf RS : 682-6849 existe aussi en blanc ou en translucide

Mais vous pouvez en négocier un morceau à un électricien industrie...

Cdlt,
Gérard'
Attachments
IMG-1606.JPG
escartefigue33

Postby pprabi » Fri Dec 20, 2013 12:00 am

Trop fort ce Gérard, c'est le genre d'article que j'utilise derrière la TV et autres Box pour cacher la misère.

En tout cas, pour les fêtes je préfère le boudin blanc

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby escartefigue33 » Fri Dec 20, 2013 12:00 am

Bonjour Eric,

Celui qu'on utilise pour camoufler les fils (et que j'utilise également) est d'un plus gros diamètre, celui-ci mesure 9mm.
J'en ai de plusieurs diamètres, celui-ci est ce qui convient le mieux, à mon avis.

Cdlt,
gérard
escartefigue33

Postby iso14000 » Fri Dec 20, 2013 12:00 am

Comment Gérard?
tu ne recharges ni n'alimente pas tes appareils de geek par induction....???

tu me déçois....

.... tu me déçois beaucoup!!

arf arf!
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Escartegeek? franchement Florent t'exagère!

Vivement Janvier qu'on redevienne sérieux, quoique.....

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby treels » Fri Dec 20, 2013 12:00 am

Et, attention au sens des spires du boudin :

Pour la HIFI, en sens anti-horaire, vous risquez une sérieuse baisse dans le ressenti gauche-droite, et ... Lycée de Versailles !
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Et oui c'est l'enspire des sens
pprabi

Postby waldo » Fri Dec 20, 2013 12:00 am

Un boudin à deux bouts ou les deux bouts d'un boudin.
Ouarff !!!

Merci Devos !

J'ai cru comprendre que l'on avait (navet) jusqu'à la fin décembre pour dire des bêtises

A+,

Jean-Claude
waldo

Postby jeanpierre » Sat Dec 21, 2013 12:00 am

dans les contrées lointaines (pour un 33) du nord, on préfère de loin le boudin blanc ! surtout dans les périodes de fêtes

Alors joyeuses fêtes à tous !
JP
jeanpierre

Postby pinou29 » Sat Dec 21, 2013 12:00 am

Bonjour.
A l'époque où je câblais des armoires électriques pour la construction navale et autres, il me semble que l'on appelais ça du pliospire, pas très pratique à mettre en œuvre sur des torons de câble trop longs ou trop gros vu que pour enrouler disons 50 cm de fils, il fallait 1,50m voire plus selon le diamètre à enrouler, pas très facile selon la place dans les armoires.
Bon week-end.
Bernard.
pinou29

Return to Pour tous les thèmes hors électronique