Simul versus Expérience et bien plus

Postby pprabi » Thu Nov 28, 2013 12:00 am

Ce fil vient suite à une discussion sur le fil B.E "PP Triode Rudolph Moers"de Swann.

@Gérard,
J'ai tenté hier soir d'apporter quelques élements de réponses quand au bien fait de la simul notamment dans l'industrie, pour les electroniciens ce sont des Lapalissades, il n'en demeure pas moins qu'un autre savoir faire est aussi indispensable par exemple dans le bobinage d'un transfo H.T ou Audio, là je te rejoint.

Il est possible qu'un certain savoir faire se perde en France, que faire, apprendre l'Anglais voir le Chinois, je plaisante mais pas tant que ca, acceuilir le plus possible suivant l'entreprise de jeunes en stages, formation, je suis partisan et acteur de cette démarche.
Je voyais tout à l'heure un brillant économiste (encore un qui avait tout prévu) critiquer la mise en place des contrats Inter-generationnels dans l'entreprise, pour ma part c'est une bonne mesure, bien sur les jeunes apportent des idées nouvelles, un regard différent ETC mais l'apport de l'expérience n'est pas à rejeter comme semblait le faire cet expert (bon, prudence avec les extraits d'interview).

Un domaine ou quelques societés Francaises résistent encore, les alimentations hautes tensions (marché de niche bien sur).

Je viens d'en trouver un autre (dans un domaine qui me passionne aussi), je vous encourage si vous aimez la moto a y faire un de'tour:

http://www.progecomoto.fr/technique/la-conception-en-infographie/

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby iso14000 » Thu Nov 28, 2013 12:00 am

salut Eric

je viens exceptionnellement de jeter un oeil sur le forum "bien entendu"... tenu par quelqu'un que j'ai critiqué "sur pièces"...

J'ai pas bien saisi le titre...