redevance audiovisuelle : lutte contre l'évasion fiscal

Postby iso14000 » Tue Oct 01, 2013 12:00 am

Salut à tous!

regardez ce que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres :
Attachments
carotte-baton.png
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby chimimic - remy mallard » Tue Oct 01, 2013 12:00 am

Allons bon, voilà qu'ils remettent ça...
Un ami qui bosse aux impôts me disait l'an passé qu'ils avaient arrêté de traquer les fraudes à la redevance TV car les déplacements coutaient plus cher que le manque à gagner. L'info a du circuler et les méchants en profitent...
chimimic - remy mallard

et alors il y a tout de même une bonne crise de rire à l'horizon c'est pour cela que je livre cette bafouille à votre sagacité :

j'ai volontairement masqué mon nom et toutes autres références qui auraient permis de remonter à la "source" trop facilement et être livré à la hire de l'Administration Fiscale et en particulier l'écriture du fonctionnaire qui l'a laissé dans ma boite aux lettres non sans avoir violé ma propriété privée (y a des témoins)...

Ce "document" (un bien grand nom pour un torchon noir et blanc photocopié de travers) est daté du mois de septembre 2013...

maintenant lisons ensemble :
"je me suis présenté à votre domicile le (date manuscrite) afin de pouvoir vérifier, comme vousl'avez déclaré sur votre déclaration de revenus établie en 2012, qu'aucune de vous résidences n'est équipée d'un appareil récepteur de télévision"

que veux dire cette phrase?
"établie en 2012" ça c'est la déclaration de revenus pour l'année 2011 effectivement remplie aux environs du mois de Mai 2012....
Mézalors???? dans cette déclaration de 2012, pardon, "établie" en 2012 il faut répondre à la question : " au premier janvier 2012 aucun de vos domiciles.... ne contient de poste de télévision" .... ou un truc dans ce gout là??? n'est ce pas?

C'est donc en fin d'année 2013 que le fonctionnaire se pointe pour vérifier un situation "établie" pour l'année 2012!!!!!

je crois bien que la France est en péril!

A++ pour le suite de l'analyse de texte...

PS : le plus rigolo c'est que j'ai un téléviseur que j'ai déclaré ... comme il ce doit
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby pprabi » Tue Oct 01, 2013 12:00 am

Il t'a confondu avec un de tes voisins, ISO9001 p'têt?

:+)

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby treels » Tue Oct 01, 2013 12:00 am

Tiens, une question à mille balles :

Si on a un smartphone, sur la table de salon, c'est considéré comme un téléviseur ? Parce que, ben, ça le fait aussi.
Les clés TNT 3 ou 4G, sur les PC, c'est de la télé, ou pas ?

Avec les futurs (pas tant que ça, d'ailleurs) écrans souples, même un meunier pourra tapisser les murs de son moulin (ben, oui, hein, c'est rond, un moulin), avec de belle images HD (voir 3D).

Là, là, là ...
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

De mémoire, le texte de loi fait réference à tout appareil ou dispositif capable de restituer des images diffusées...

Donc Mister Taxman preleverai son dû ce me semble.

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

alors la suite :
"si toutefois vous déteniez un appareil récepteur de télévision ou un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision , je vous invite à régulariser votre situation en renvoyant la déclaration rectificative ci-dessous complétée et signée. Un avis d'imposition de 125 euros vous sera ultérieurement adressé et, à titre exceptionnel, l'amende de 150 euros ne sera appliqué, pour la contribution à l'audiovisuel public due en 2012."

donc un smartphone est un taxé puisque c'est un "dispositif assimilé"

notez aussi que d'entrée vous êtes considéré comme un fraudeur

trop fort les gars de Bercy!

et la séparation des banques d'affaires et des banques de dépôts ça en est où?

A++
iso14000

iso14000...
et la séparation des banques d'affaires et des banques de dépôts ça en est où?
...

Ah ca me rassure, je suis pas le seul naif sur ce forum!
pprabi

Postby iso14000 » Thu Oct 03, 2013 12:00 am

et pour finir avec une bonne crise de rire :

"la charte du contribuable : des relations entre l'administration fiscale et le contribuable basées sur les principes de simplicité, de respect et d'équité."

la main sur le coeur! pour un peu on y croirait!

tax++
iso14000

Postby pprabi » Fri Oct 04, 2013 12:00 am

Et oui contre les hernies fiscales, une bonne pommade!
pprabi

Next

Return to Pour tous les thèmes hors électronique