Elektor post : lien mort !?

Postby ymasquel » Sat Feb 02, 2013 12:00 am

Bonjour à tous,

Si vous êtes abonnés vous faites partie des "membres de la communauté". Bien sûr cela semble n'être que des mots et vous préfériez le terme d'abonné mais cela ne change pas grand chose dans le fond sinon un petit plus ou un petit moins selon le choix que vous faites (comme par le passé).

Plus d'abonnement pour la revue papier seule, c'est le point négatif des changements et si vous êtes accros à ce système, c'est votre droit le plus strict, vous avez le droit d'être mécontent et de vous rabattre aux parutions en points de vente au tarif fort malheureusement.

Abonnement à la revue papier plus la version numérique (gold card) qui vous donne accès aux PDF en ligne et au DVD annuel ainsi qu'à certaines réductions sur les produits et quelques services. Passage de 11 à 10 numéros annuels. Accès gratuit aux articles des années antérieures (plus de consommation d'unités de crédit).

Abonnement à la version numérique seule (green card) pour les écolos qui donne accès aux PDF en ligne de la revue et au téléchargement du DVD annuel ainsi qu'à certaines réductions sur les produits et quelques services. Passage de 11 à 10 numéros annuels. Probablement (je n'ai pas testé cette configuration, j'ai l'option gold card) accès gratuit aux articles des années antérieures (plus de consommation d'unités de crédit).

Pour ce dernier service j'ai testé des articles de 2005 et 2007 qui ne sont plus "visibles" car les numéros proposés sur le site ne remontent pas au-delà de 2009 mais peuvent être trouvés par une recherche par mots clés. L'accès se fait via Elektor-Magazine (ex Elektor-Plus).

Je n'ai aucun avis à donner au sujet de la tarification, ceci ne concernant que l'importance que vous portez à votre revue et au budget que vous pouvez y consacrer.

"Oups!" selon l'expression actuelle, fausse touche, c'est parti trop vite.

J'espère que ces informations éclaireront certains points mal interprétés.

Amicalement, Yves.
'
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby treels » Sat Feb 02, 2013 12:00 am

Ils promettent un téléchargement gratuit chaque mois mais il faut payer pour l'avoir !

Heu ...

C'est pire.

En fait, il faut payer pour obtenir l'info.

Bon, soit, je peux le comprendre.

Mais ... Il faut aussi payer pour participer (Ben oui, pour publier, il faut avoir payé). Là ... C'est un poil trop.

Bye.
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
treels

Postby ymasquel » Sat Feb 02, 2013 12:00 am

Bonsoir à tous,

Quand vous en aurez fini de passer votre temps à diffuser de fausses informations pour cause de lecture superficielle des textes figurant sur le site, événements sortis de leur contexte ou simplement par refus pur et simple du changement vous pourrez, si vous êtes abonnés, vous pourrez accéder aux différents services en vous apercevant qu'ils ne vous coûtent pas un sou.

Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby papy_octet » Sun Feb 03, 2013 12:00 am

Bonjour Yves,

si vous êtes abonnés, vous pourrez accéder aux différents services

Mais pour avoir accès au générateur de signaux carrés, if faut, d'après la revue, faire partie de "la communauté" alors que sur le site, il faut être inscrit payant au site LAB.
De même pour proposer/demander des sujets au LAB - ce qui peut intéresser des amateurs qui ne connaissent par forcément l'électronique dans toutes ses subtilités, il faut encore payer un abonnement qui ne servira jamais plus.
Quelle est l'utilité de limiter l'accès à une partie d'un site de "vulgarisation de l'électronique" aux seul experts alors que le but premier d'une vulgarisation n'est-il pas de permettre à d'autre de s'initier, d'apprendre, d'essayer de comprendre, de commencer à aimer la technique ? Mais demander à un "amateur" au sens propre du terme de payer un abonnement pour poster un message ... c'est pour le moins incompréhensible du point de vue de la "vulgarisation" voulue par la revue.

pour cause de lecture superficielle des textes figurant sur le site

Mais si plusieurs s'échinent à "râler", ne serait-ce pas parce que les informations si clairement écrites sur le site sont mal exposées ?
Il n'y aurait pas un moyen clair et simple d'expliquer comment, alors qu'on est devenu "membre de la communauté" on fait pour pouvoir télécharger ce circuit dit gratuit pour les "membres de la communauté" ?

J'ai eu beau retourner la page de la "communauté" dans tous les sens, point de fichier à télécharger gratuitement. Mais par contre, je l'ai trouvé sur la page du Lab où il faut être inscrit payant pour avoir accès.
Où est l'erreur ?
Même si je télécharge l'article, rien ne dit que ja vais absolument le construire mais c'est surtout avec un esprit didactique car, bien souvent, dans ces articles, il y a quantité d'information données, de manière accessible au néophyte, qui je trouve très intéressantes. Et, en toute modestie, je suis certain de ne pas être le seul "râleur" dans le cas.

événements sortis de leur contexte ou simplement par refus pur et simple du changement

Mais on a beau lire toutes les pages du site, de la "communauté", du Lab, pas de fichier "générateur signaux carrés" à télécharger gratuitement. Si sortir cette donnée et l'épingler est la sortir de son contexte ... on ne peut pus parler d'aucun sujet en particulier alors.

Autre élément sorti de son contexte : la "carte GOLD". Elle est jolie, toute jaune et totalement inutile ! Sans un lecteur rfid, elle ne sert à rien sauf comme sous-tasse pour mon thé.

si vous êtes abonnés, vous pourrez accéder aux différents services en vous apercevant qu'ils ne vous coûtent pas un sou

Ah ! Mais là ... je ne suis pas le seul à me demander comment y arriver ?
Il est évident que les infos données sur le site sont pour le moins ... introuvables.
J'ai passé des heures à rechercher, par exemple, ce simple article gratuitement téléchargeable sur le site aux "membres de la communauté" détenteur d'une carte "GOLD" (dont je suis) et là ... je n'ai rien trouvé. Pas une explication, pas une donnée fiable pour y parvenir. À chaque fois, on est redirigé vers la partie LAB où il faut être inscrit payant pour avoir accès.
Pourtant, il me semble bien que je lise et parle couramment le français.

Mais j'ai trouvé, par exemple le classeur gratuitement "réservable" et le CD de domotique librement téléchargeable.

à diffuser de fausses informations

J'ai beau lire et relire les messages, je ne vois pas de fausses informations. J'y lis des demandes d'informations précises pour accéder à ce qui est promis dans la revue et qu'il est impossible d'atteindre dans le site.

Qu'attendez-vous alors, puisque vous constatez qu'il y a un problème, pour donner ces informations qui sont réclamées et ainsi rassurer les "râleurs" de tous poils dont je suis quand je ne parviens pas à trouver ce qui m'a été promis ?

Guy.
papy_octet

Postby ymasquel » Sun Feb 03, 2013 12:00 am

Bonjour Guy,

Désolé mais je ne vois que deux personnes qui s'échinent à râler et une qui prend un malin plaisir à "en rajouter" en proposant d'aller voir un site concurrent.

Pourtant le simple fait de passer par le login demandé en tête de la page donne accès sans problème aux documents.

Pour la proposition d'un projet je n'en ai pas fait l'expérience mais il est même proposé gratuitement aux "non membres" par envoi d'un courriel (cf image jointe). Aussi loin que je sois allé il n'est jamais demandé de frais mais peut-être que ma vue souffre de l'âge.

Amicalement, Yves.
Attachments
ELABS.jpg
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby escartefigue33 » Sun Feb 03, 2013 12:00 am

Bonjour Yves,

Je confirme pouvoir accéder sans problème à Elektor Labs, il suffit de taper son login et son password. (j'ai la carte gold).
J'ai pu naviguer dans les projets et les téléchargements semblent possibles.

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Postby hr100 » Sun Feb 03, 2013 12:00 am

Le Chevalier Masqué à parlé !
Passez votre chemin, manants !
Bon, le Chevalier, faudrait arrêter de nous prendre pour des abrutis.
Un exemple : on préfère payer le prix fort en kiosque pour avoir le support papier ???
Un petit calcul : 10 numéros par an dont 2 doubles.
Prix du numéro simple en kiosque : 7.20 EUR
Prix du numéro double en kiosque : 14.50 EUR
Coût en kiosque à l'année : 8 x 7.20 + 2 x 14.50 = 86.60 EUR.
A comparer à l'abonnement "Gold" facturé 99 EUR dans le meilleur des cas.
Pathétique...
hr100

Postby escartefigue33 » Sun Feb 03, 2013 12:00 am

HR100Le Chevalier Masqué à parlé !
Passez votre chemin, manants !
Bon, le Chevalier, faudrait arrêter de nous prendre pour des abrutis.
Un exemple : on préfère payer le prix fort en kiosque pour avoir le support papier ???
Un petit calcul : 10 numéros par an dont 2 doubles.
Prix du numéro simple en kiosque : 7.20 EUR
Prix du numéro double en kiosque : 14.50 EUR
Coût en kiosque à l'année : 8 x 7.20 + 2 x 14.50 = 86.60 EUR.
A comparer à l'abonnement "Gold" facturé 99 EUR dans le meilleur des cas.
Pathétique...

Bonjour,

Comparons ce qui est comparable...

Pour 12,40 euros de plus que la revue papier en kiosque, on a le DVD annuel, plus le téléchargement gratuit des articles, l'accès à Elektor plus avec des montages en plus, des réductions, c'est tout de même appréciable...

Pour même pas 10€ par mois, à peine deux paquets de clopes...

Le beurre et l'argent du beurre.... (on cherche un volontaire pour tenir le rôle de la crémière)

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Postby ymasquel » Sun Feb 03, 2013 12:00 am

Bonjour Gérard,

Pourquoi HR100 tente-t-il de faire diversion ?

Les griefs remontés concernant le site sont des coups d'épée dans l'eau car totalement infondés il faut donc essayer de fournir d'autres arguments en les sortant de leur contexte, des fois que ça fonctionne.

En réalité je ne prends personne pour "abruti", je déplore simplement que des propos soient tenus sans vérifications mais je dois avoir tort de le déplorer car personne dans un forum n'est tenu au devoir de vérification avant de poster son message.

C'est pourtant un abonné de la première heure selon certains de ses messages et peut-être l'est-il encore malgré ses remarques à répétition concernant le prix des kits (wheelie, four à refusion, ...), les valeurs de résistances parfois flanquées du caractère W en lieu et place de l'Oméga ou les montages plus intéressants sur d'autres revues.

Enfin je remarque surtout son zèle plus grand à critiquer qu'à tenter d'aider les usagers du forum qui cherchent assistance.

Je ne puise ces informations que dans les copies de messages que je reçois en totalité dans ma messagerie et que j'ai le souci de conserver comme base de référence de problèmes déjà résolus.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby regisr » Fri Feb 08, 2013 12:00 am

Bonjour,

YMasquel
Quand vous en aurez fini de passer votre temps à diffuser de fausses informations pour cause de lecture superficielle des textes figurant sur le site, événements sortis de leur contexte ou simplement par refus pur et simple du changement vous pourrez, si vous êtes abonnés, vous pourrez accéder aux différents services en vous apercevant qu'ils ne vous coûtent pas un sou.

Ah non, ce n'est pas ce que m'a écrit Cindy Tijssen (je n'avais pas pensé à lire le forum avant d'essayer le lien) de Servicedesk d'Elektor:
Selon notre information vous avez un abonnement standard jusqu'à le 28.02.2013
Vous pouvez vous renouveler un abonnement GOLD à partir de 01.03.2013.

Il me semble que Papy_Octet a raison: il faut que je paye pour lire l'article susceptible de m'intéresser, et que j'attende mon renouvellement pour ce faire. La carte que j'ai reçue est donc juste une illusion marketing. Par contre où Papy_Octet a tort, c'est de se servir de la carte comme sous tasse à thé: elle est un peu petite, non?

J'aimais bien elektor mais c'est peut être de la nostalgie des CI de couleur
Peut être à un jour...
Régis
regisr

PreviousNext

Return to Pour tous les thèmes hors électronique