Driver Led MN5450 --> Question de sortie

Postby bovix » Mon Jan 14, 2013 12:00 am

Bonsoir à tous chers Elecktoriens,

Je suis sur un petit projet de lampe de poche à base de leds tricolores, piloter par un ATTINY 13, de plus j'ai récupérer un driver de LEDS MN5450 (http://www.alldatasheet.com/view.jsp?Searchword=MM545)

Par contre ce que je nai pas compris c'est si la tension de sortie de sur le port 36ports, j'ai l'impression que ca doit être la tension d'alim ... ou alors du niveau TTL, pour moi c'est pas claire...

Donc si vous avez des idées sur le fonctionnement de cette petite bebette, c'est bien volontiers...

Un tout grand merci de me lire

Amicalement le cht'y Philou'
bovix

Postby hooligan0 » Tue Jan 15, 2013 12:00 am

Bonjour Bovix,

Ce composant contient 35 (et non 36) sorties avec des transistors à canaux N. Avec ce type d'indication on peux supposer que le driver se place entre la charge et la masse (VCC -> LED -> MM5450 -> masse). La figure 13 de la datasheet avec un exemple de cablage de l'afficheur te le confirme.
Coté commande, il faut bien que tu envoi des "1" sur la ligne série pour activer les sorties. Grossièrement ca fonctionne comme ca : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Mosfet_n-ch_circuit.png

Par contre, par rapport à ton application, ce circuit est assez limité : il est plutôt destiné à de la commande dafficheur, donc avec un faible courant total. Pour une application d'éclairage ce sera peut-être un facteur limitant ... donc si c'est de la recup pourquoi pas, mais si tu ne l'as pas encore il serait interessant de regarder d'autres composants.'
hooligan0

Postby iso14000 » Tue Jan 15, 2013 12:00 am

euh!!!!

bovix t'es pas dans le bon sous forum !

déplace ton sujet en "eln générale" par ex

piloter tes LED avec des MOS serait plus judicieux et compact!

A+
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Return to Pour tous les thèmes hors électronique