Commande elektor

Postby jab » Fri Jan 11, 2013 12:00 am

Bonjour,

Je poste ici car je suis un peu désespéré par une commande effectuée il y a plus d'un mois, 2 kits d'électroniques que j'aurais de toute évidence dû ne pas acheter, et je n'ai aucun retour positif quand je demande des infos par la voie officielle.

Déjà une commande de 60 € qu'on m'annonce sans aucun suivi, mais pour des frais de livraison de 9 €, passons ...

Ce que je ne comprends pas, c'est l'absence totale de retour quand je demande des infos par mail. Le comble étant d'appeler le sav sur un numéro français pour tomber des personnes du pays-bas qui parlent un français assez étrange, et ne songent qu'à me donner de fausses infos pour que je ne rappelle plus (genre avec les fêtes il y a un décalage de 4 semaines).

Manque de pot, ma dernière tentative a finalement donné l'info capitale qui les contredit, et que personne n'avait soit-disant, un numéro de tracking d'une curieuse poste allemande :

RK 41 591 008 8DE
Date: 12-13-2012
Shipment number: RK 41 591 008 8DE
It was not possible to reach the recipient; the item was scanned. The item is either being delivered in France or being held for pick-up.

Pour quelque chose qui est décallé de 4 semaine, je trouve que le scanner le 13 apres l'avoir commandé le 08, c'est pas si mal. Sauf que ce colis est dans la nature (distribué ou ramassé ? qui peut le dire).

Ma dernière entrevue au tel s'est terminée de façon absurdement ridicule, il aurait été logique que l'opératrice contacte cette poste ou fasse des recherches, mais non, j'ai juste peiné à traduire sa propre langue et obtenir les infos que j'avais déjà.

Donc je me doute bien que ça doit arriver à tous les commerces d'avoir un souci de livraison de temps en temps, mais là c'est plutot kafkaïen, j'aimerais juste savoir s'il existe d'autres contacts de personnes qui parlent correctement et comprennent mon problème, et surtout comment éventuellement me faire rembourser (est-ce que c'est possible d'ailleurs, aller savoir, peut-etre que c'est une bouteille à la mer).

Le message de conduite "Pour communiquer avec nos services il est inapproprié de poster des messages ici" n'est plus approprié il me semble.

Merci.

cdt
jab

Postby hr100 » Fri Jan 11, 2013 12:00 am

Même problème fin novembre avec une télécommande de portail commandée sur eBay en Allemagne.
Le suivi du colis s'arrête à son arrivée en France. Perdu ? Volé ? je n'en sais rien.
J'ai contacté le vendeur par email et il m'a immédiatement envoyé une autre télécommande, gratuitement. Celle ci est bien arrivée.
Comme quoi la notion de respect du client n'est pas fonction du vecteur commercial par lequel on passe.
Bon courage.
hr100

Postby jab » Sat Jan 12, 2013 12:00 am

Bon finalement mon problème est réglé hier après midi.

Avec l'aide d'une connaissance très détrouillarde qui travaille à la poste, on a pu contacté cette poste allemande qui nous a donné des infos très utiles sur son tracking français, le colis était dans une poste, et prêt à repartir le jour même (comme quoi dans mon malheur j'ai vraiment une grande chance : )

bonne journée, et vive les kits électroniques !
jab

Postby jab » Sat Jan 12, 2013 12:00 am

Problème également pris en compte par elektor après ma requête sur le forum, donc on ne m'a pas laissé seul finalement et cela aurait probablement été résolu par eux, j'ai juste été plus rapide.
jab

Return to Pour tous les thèmes hors électronique