Abonnements : je rêve ?

Postby jeanpierre » Tue Jan 15, 2013 12:00 am

@papy-octet
"La France est un petit pays coincé entre la Bretagne et la Belgique"
Slogan lu sur un paquet de biscuits !

Sachant que je suis 1/2 belge et 1/2 Breton cela me console !

Bref c'est vrai que les journaux ont des pb mais ces solutions Mûrement réfléchies par les têtes pensantes du marketing tombent mal.
Nous voyons tous nos revenus stagner ou diminuer donc on sabre dans les dépenses et les hobbies coûtent chers!

Mais en revanche, qui est abonné à Elector ? :
Beaucoup d'entreprises et là on encaisse sans rien dire. Ils ont tord car avant d'être à la retraite c'est moi qui avait poussé mon entreprise d'électronique à s'abonner et j'étais quasiment le seul à le lire, sur 25 techniciens et ingés du plateau technique.
JP
jeanpierre

Postby pinou29 » Tue Jan 15, 2013 12:00 am

Bonjour à tous.
Attentionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, on ne critique pas la Bretagne!!!!!!!!!!!!!!!!
Les bretons n'ont pas mauvais caractère, ils ont DU caractère.
La preuve, les voies rapides sont toutes gratuites, il est vrai que c'est limité à 110 Km/h mais sur les autoroutes françaises, certaines sont aussi limitées à 110 ( en direction de Nice par exemple ) mais payantes.
"Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons.
C'est le coq de mon village qui a la queue tournée au vent, s'il était devant les femmes il l'aurait tout autrement.
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds, vive les Bretons."
Bonne fin de semaine;
Bernard, breton avant d'être français.
pinou29

Postby hr100 » Tue Jan 15, 2013 12:00 am

Si vous allez faire un tour sur le site italien d'Elektor (elektor.it), vous verrez que désormais seul l'abonnement "green" est disponible.
Adieu donc le support papier. Certainement les prémices de ce qui attend les autres pays.
Cerise sur le gâteau, cet abonnement est proposé à 50 EUR seulement contre au minimum 79 EUR en France pour son équivalent.
Cherchez l'erreur !...
hr100

Postby obdh » Wed Jan 16, 2013 12:00 am

On verra l'évolution. S'ils proposent autre chose, ce sera la confirmation que la formule actuelle ne donne pas satisfaction, sinon, ce sera tant mieux pour eux et tant pis pour nous (les râleurs).
J'ai parcouru le numéro en kiosque, et je l'ai reposé, je trouve le prix (autour de 15€) non justifié par le contenu.
Ne pas l'acheter est finalement encore plus économique que s'abonner à un prix raisonnable, chose devenue impossible.
obdh

Postby alain67 » Fri Jan 18, 2013 12:00 am

Abonné depuis le numéro 10 ,eh oui un bail...je suis également très surpris par la nouvelle formule. Elle ne m'interresse pas. Mes exemplaires papiers me suffisent amplement !!!
alain67

Postby elektrax » Sat Jan 19, 2013 12:00 am

en 1976 j'achetais chaque mois elect pratiq radio plans le hp (pas le bis hifistereo) +electronics today+everyday electronics ( ces 2 revues étaient vendues dans un "kiosque" comme les francais disent, dans la ville "touristique" où j'étais étudiant),

puis elektor FR, HB , elex,

quelques livres publitronic, etsf, et 300 301 302 circuits puis est venu internet.... STOP
elektrax

Postby papy octet » Fri Jan 25, 2013 12:00 am

Une petite question, en vitesse :

Personne n'aurait vu passer le livre sur les moteurs électriques que j'ai commandé et payé le 30/12/2012 et qui n'a pas encore réussi à trouver mon adresse en Belgique ?

Elektor ferait bien de revoir son système d'envoi des commandes. Quand je commande un objet aux USA, je le reçois deux jours après.
Quand je commande chez Amazone, je reçois ma commande le lendemain.

Quand je commande chez Elektor ... ils promettent la livraison dans 8 à 10 jours (!? pas mal comme rapidité de service !?) mais après 27 jours ... toujours rien !

Si quelqu'un a vu ce livre, qu'il veuille bien le rediriger vers mon domicile. Je voudrais quand même pouvoir jouir d'un objet que j'ai payé dans les délais impartis.
Depuis le nouvel abonnement très €€€€€, rien ne va plus chez eux (
papy octet

Postby hr100 » Fri Jan 25, 2013 12:00 am

Quel idiot je fais, je ne me suis pas rendu compte que ma carte de membre Golf reçue au titre de mon abonnement finissant est en fait une carte sans contact NFC !!!
Heureusement qu'Elektor Post de ce jour est venu m'ouvrir les yeux.
Moi qui croyait bêtement qu'il s'agissait là d'un vulgaire morceau de plastique fruit de l'imagination de quelconques marketeux...
Je sais maintenant enfin quoi faire de cette carte. Elle me sera des plus utile le jour où je disposerai d'un lecteur NFC. Je pourrai alors passer des heures à réfléchir à ce que je pourrais bien en faire plutôt que de m'abrutir devant la télé.
Merci Elektor !
hr100

Postby loblick » Fri Jan 25, 2013 12:00 am

Je sens comme une pointe d'ironie? Non?

NPC est l'acronyme de Ne Pas Calomnier, c'est bien ça?
loblick

Postby jeanpierre » Fri Jan 25, 2013 12:00 am

Ben voyons moi aussi je me demandais bien à quoi servait cette carte Gold ! Mais BDMCBS (bon dieu mais c'est bien sur !)c'est une carte NFC ! Bon d'accord je ne suis pas plus avancé sachant que mon téléphone n'est point tactile.
Cela me fait penser à ces génies de chez Renault qui ont mis dans la Zoé un lecteur de Iphone, si t'as un Android tu te mord les doigts !

C'est sûr que le programme Google maps c'est du caca enfin surement !

Un jour dans un hôtel de luxe (cadeau !) il y avait aussi plein de gadgets pour la pomme véreuse, j'en suis tombé dedans !
JP
jeanpierre

PreviousNext

Return to Pour tous les thèmes hors électronique