Abonnements : je rêve ?

Postby pibill » Thu Jan 10, 2013 12:00 am

Bonjour,
Je n'ai pas non plus de "vrai" retour à mon @mail de novembre 2012, voir ci-dessous:

Sujet : mon abonnement
Votre question : Bonjour,

Mon abonnement arrive à terme et je souhaiterais le renouveler. Toutefois vous me proposez les formules "Goldcard" et "Greencard", sans doute très intéressantes, mais qui ne me conviennent pas. Est-il possible de conserver un abonnement standard (exemplaires papier uniquement) ?
D'autre part, merci de tenir compte de ma nouvelle adresse @mail que je n'ai pas pu modifier sous mon profil

Sincères salutations.

Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais possibles. Compte tenu du nombre élevé de questions posées à Elektor, la réponse peut se faire attendre. Nous vous prions de nous excuser pour ce retard éventuel.

Cordialement,

Elektor International Media
pibill

Postby jeanpierre » Thu Jan 10, 2013 12:00 am

Donc si Janvier est un numéro double cela veut dire que je paye mon abonnement pour 12 numéros et que j'en reçois que 10, Bien joué , et roulé jeunesse ! .... ben c'est moi qui me suit fait roulé...!

Les braves gens du marketing d'Elektor devrait faire ce qu'on appelle une "Etude de marché" avant de proposer leurs diverses formules Gold....
Regardez le plantage de Microsoft avec ces deux OS W8 et WRT personne n'y comprend rien !
JP
jeanpierre

Postby hr100 » Thu Jan 10, 2013 12:00 am

Juillet / Août était déjà un numéro "double". Il n'y avait donc que 11 numéros par an.
Maintenant, ce ne sera plus que 10 numéros par an dont deux numéros "double".
Je me suis fait la même réflexion que vous : le prix augmente considérablement et la prestation diminue dans le même temps.
Je ne suis pas convaincu qu'il s'agit là de la meilleure stratégie commerciale adaptée à la crise actuelle.
Je m'attends aussi à une augmentation substantielle du prix au numéro en kiosque, ce qui serait cohérent avec cette nouvelle politique commerciale.
hr100

Postby leon3 » Fri Jan 11, 2013 12:00 am

Bonjour.

Abonné Belge, j'a reçu le 20 septembre 2012 une invitation au renouvellement de mon abonnement dont je m'acquitte et je reçois la facture acquittée de 65,00 € le 11/10/2013 pour la période du 1/12/2012 au 1/12/2013.
Ce montant ne correspond à aucune carte présentée par Elektor.
A ce jour, je n'ai pas encore reçu la revue papier comme par le passé (oui moi aussi je préfère la revue papier)
Un premier mail auquel on m'a répondu à côté de la plaque et mon second mail toujours sans réponse.
Il n'est bien sûr pas question que je laisse tomber ces 65€.
J'envoie dès ce lundi un courrier par recommandé et plus si nécessaire.
leon3

Postby papy octet » Sat Jan 12, 2013 12:00 am

Oh là !

Voilà qui est consternant !
Cela fait de très nombreuses années que je lis, que je suis abonné à cette revue que je trouvais originale.

Mais comme d'aucun le signale ici, c'est la décadence monumentale chez Elektor.

Bientôt, je devrais renouveler mon abonnement mais il est certain, à 99% que je ne le ferai pas au vu des messages laissés ici. Je n'étais déjà pas très chaud pour cette carte et ces avantages dont je n'ai que faire. mais si en plus, ils ne daignent même pas répondre aux messages quand leur contenu ne leur plaît pas ... ça, ce n'est plus très pro !

Alors bientôt, ce sera Adieu Elektor et bonjour la concurrence !

Un petit retour supplémentaire.
Fin décembre, je commandais un bouquin. Le 10 janvier, toujours rien reçu.
J'écris un message m'interrogeant sur l'évolution de ma commande : la réponse est " on a pris du retard (!?) l'envoi sera fait demain."
Pas très sérieux tout ça !
papy octet

Postby hr100 » Sat Jan 12, 2013 12:00 am

Adieu Elektor, certes, contraint et forcé.
Mais bonjour la concurrence ? Que reste-t-il en langue française ? Electronique Pratique ? Vos suggestions sont les bienvenues.

Ceci dit, il semblerait que seuls les français râleurs que nous sommes s'émeuvent de cette nouvelle politique commerciale.
Sur le forum anglais, un message ouvert sur le sujet mais son auteur n'a trouvé aucun écho.
Sur le forum allemand, je n'ai rien détecté sur le sujet (mon allemand étant plus que basique, je suis peut-être passé à coté).
hr100

Postby ablivio » Mon Jan 14, 2013 12:00 am

Bonjour,

Lecteur fidèle depuis le numéro 1 et abonné depuis plusieurs dizaines d'années, comme beaucoup d'autres ici je prends connaissance avec stupeur et déception des nouvelles conditions proposées.

Elektor ne propose plus "seulement" un magazine, mais un véritable bouquet de services. Soit. Mais si on ne veut *que* le magazine papier, comment fait-on ? Et si le papier n'en a plus pour longtemps, quelles alternatives véritablement attractives propose-t-on pour encourager à migrer vers une tablette ou un PC ?

Et surtout, quelle reconnaissance pour les abonnés fidèles qui n'ont pas lâché la revue, même au pire de ses errements rédactionnels ou qualitatifs ?

J'avais repris espoir depuis quelques numéros, mais j'ai bien peur que ce dernier changement ne soit le coup de grâce.

Salutations consternées.
ablivio

Postby escartefigue33 » Mon Jan 14, 2013 12:00 am

Bonjour,
Je viens de recevoir le numéro double de janvier/février, il est épais, mais le contenu me semble un peu maigre pour deux mois...

J'ai également reçu la carte Gold (Oh my Gold!!! ) dont je ne sais que faire pour linstant...
Je vais essayer de retirer des sous à la banque d'à côté avec mon code d'abonné !!!

Jai tout de même renouvelé mon abonnement, surtout grâce à la remise, mais l'année prochaine.....???

Cdlt,
Gérard'
escartefigue33

Postby hr100 » Mon Jan 14, 2013 12:00 am

Reçu le numéro double janvier / février ce jour également.
Avec la fameuse carte Gold $$$$ et le DVD annuel 2012, histoire d’appâter le chaland. Eh oui, c'est le dernier numéro de mon abonnement !
Peut-être que la carte Gold va devenir un collector sur eBay ???
hr100

Postby papy octet » Tue Jan 15, 2013 12:00 am

Ah la marketing Elektor !

Après avoir passé commande d'un livre le 30/12/2012, j'envoyais un message interrogateur le 10/01/2013 face à l'absence du livre.
J'ai une réponse :
malheureusement il y a un rétard. Votre commande sera envoyée demain.

Veuillez compter un délai d’acheminement d’environ 8-10 jours ouvrés.

Envoyé avec 10 jours de retard + 10 jours d'attente !? Quelle efficacité (

On est le 15/01/2013 et ... TOUJOURS RIEN (

Or le 02/01/2013, je poste une commande sur un site AMÉRICAIN DANS LAPRÈS-MIDI et, surprise ... ma commande est livrée, par la poste, le 03/01/2013 juste avant midi !

Le prochain truc que je commanderai chez Elektor, je le ferai via sa succursale aux USA.

Trouvez les erreurs.
Des oublis (retards) dans les livraisons de commandes, des délais incroyablement longs, des abonnements inintéressants, des tarifs qui explosent, des suggestions faisables mais contre payement d'abonnement €€€, ...
Quel marketing agressif !

Les anglophones ne râlent pas ?
Mais en Belgique ... ce n'est pas pareil !
Moi, je suis mécontent et je l'affiche !'
papy octet

PreviousNext

Return to Pour tous les thèmes hors électronique