Bonjour,
Les nouvelles technologies, l'internet en particulier ont profondément modifié le mode de recherche de l'électronicien amateur.
Aujourdhui, avant de consulter sa collection Elektor (pour celui qui, comme moi a tous les numéros), on pose la question à Goggle.
Ce n'est qu'après avoir épuisé toutes les réponses qu'on va consulter la table des matières d'Elektor et peut être aller chercher le N° qui contient ce qu'on cherche, (quand il est bien classé)... comme ce n'est pas toujours le cas chez votre serviteur.
C'est pourquoi on peut se demander s'il est utile de posséder le format papier, sachant en outre, qu'il finira obligatoirement par disparaître.
Le mode PDF me convient tout à fait, il suffit de l'envoyer dans Ebooks pour pouvoir le consulter n'importe quand et n'importe où sur sa tablette préférée.
De plus, c'est très pratique sur un plan de travail, vu la place occupée, et la connexion permet de consulter le Web ou les datasheet très rapidement, puis de retrouver son article quasiment instantanément, du bout d'un doigt.
Pour moi, la tablette est devenue un composant essentiel du plan de travail.
Si le prix de l'abonnement papier dépasse le raisonnable, il y a de fortes chances pour que je feuillette la revue en kiosque avant de décider si je l'achète ou non, je n'achèterai plus systématiquement comme c'était le cas depuis 1979.
Peut être me contenterai-je de la version PDF.
Elektor se trouve aujourdhui devant un choix difficile, les autres revues ont pour la plupart raté le virage et disparu.
Intégrer les nouvelles technologies est incontournable, mais qu'en pensent les habitués, quelle est leur tranche d'âge, quels sont leurs centres d'intérêt ?
De quand date le dernier sondage ?
Les temps sont durs pour tout le monde, le consommateur a de moins en moins les moyens de s'offrir le superflu, il y a 15 ans je lisais une dizaine de revues par mois, aujourdhui il n'en reste que 4.
Si Elektor disparaît, le forum disparaîtra avec, et ça fera évidemment un trou énorme.
Cdlt,
Gérard