AFPR ... est ce bien raisonnable ?

Postby iso14000 » Fri Feb 15, 2013 12:00 am

ah! tiens ! une dernière!

une annonce qui me va bien, je candidate, on me téléphone, on fixe un RDV....

et voilà que je t'arrive dans la boite mixte (BE+boite à viande)

baratin du technico commercial : on est les meilleurs gna gna gna, on fait plein de tunes et vous vous cherchez quoi dans l'idéal ?(phrase que j'ai entendu environ 20 fois en vrai de vrai)

du boulot patate! (euh non j'ai pas dit ça) mais plutôt une diatribe passe partout.

bref tout ça pour finalement me dire qu'il cherchait un gars avec d'autres compétences mais qu'il voulait voir ma g..le et que de toute façon je devais me mettre en auto entrepreneur et qu'il me filerait les CDC que eux ils veulent pas faire parce que trop chiant !

la classe!

en voilà un bon statut : prestataire de second rang pour une boite à viande!

ça commence à ressembler à un bidonville

a++
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby pprabi » Fri Feb 15, 2013 12:00 am

Bonsoir Florent,

ça pourrait être de l'Audiard (les c.. ça ose tout...)
Faut vraiment se méfier des boites à viandes en ce moment!

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby iso14000 » Sat Feb 16, 2013 12:00 am

Salut Eric.

... c'est même à ça qu'on les reconnait.

il faut TOUJOURS se méfier.... de tout

et connaissant la région ou je suis, devine pour quel marché c'est??

hum?
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby jeanpierre » Sat Feb 16, 2013 12:00 am

Iso,

Non il ne faut pas le prendre pour un C.. mais il faut te poser les vrais questions.
- combien de candidats au poste, et avec quelle expérience ?

-est-ce que j'ai fait mes preuves ?

- je suis désolé que vous toi et escartefique33 n'ayez pas essayé ma proposition !

- et si tu te lançais en autoentrepreneur pour te faire un CV et montrer que tu peux le faire ? C'est simple en 2 coups de clic c'est fait!
Pas de charge si pas de CA. Demande à ton Pôle Emploi si c'est compatible avec ton statut actuel ? sinon demande à un prête-nom (copains, copine)

J'ai embauché un technicien un jour qui avait essayé de monter sa boite. A compétence inférieure il était plus impliqué que les autres.
jeanpierre

alors je précise.

je te fais le topo c'est très rigolo.

j'ai rencontré environ une bonne quinzaine de boite à viande, j'ai rencontré quelques clients : c'est fou ce que ces gens sont flattés d'avoir deux pingoins dans le bureau. Le Client (avec une majuscule) est très fragile et même frileux : il recherche un mouton à 5 papattes mais en particulier son double. En tout lors de mes 4 rencontres disons "sérieuses", 2 seulement m'ont posé des questions au tableau ; des trucs débiles au début et pointu à la fin et les entretiens ont duré 2 heures à chaque fois. Je ne pense pas qu'ils auraient duré aussi longtemps si je n'avais pas fait mes preuves....
Et pour bien enfoncer le clou je précise que j'avais répondu à une annonce sur le site propre de la BV, le gus m'a fait venir pour me dire qu'il cherchait plutôt un autre profil! en gros c'était du pipeau ... j'ai l'habitude. Mais me faire une propale pour être autoentrepreneur c'est gonflé!

La plupart des BV (boite à viande) balance des annonces comme on balance une ligne à l'eau. Derrière il n'y a pas de projet pas de client. Les rares fois où ce n'est pas le cas ça ce voit dans l'annonce à quelques petits détails. Et puis le commercial pas fou en profite pour choper des infos, ça peux toujours servir.

De plus je ne me suis pas fermé la porte et je l'ai même pris à son propre jeu. "et bien donnez moi vos CDC en souffrances je vais les étudier", je te laisse deviner la réponse... ou plutôt la non-réponse car il y avait rien encore.

Pour finir, et pour info le statut d'auto entrepreneur vient d'évoluer de 19% de charge ça passe à 25%!
en outre le "pas de charge si pas de CA" est faux puisqu'il faut payer la taxe foncière des entreprises au bout de trois ans... donc .....

j'ai bien quelques copains du même métier que moi qui n'y arrivent pas, alors merci du conseil....

je n'ai pas explicitement décliné ta proposition j'ai juste demandé quelle était la disposition financière .... no money no job
mais j'ai peut être mal compris

Ensuite je ne me plaint pas, juste je raconte mes histoires distrayantes.

see ya
iso14000

Postby jeanpierre » Sat Feb 16, 2013 12:00 am

le statut d'autoentrepreneur n'est pas fait pour durer éternellement, c'est une rampe de lancement dans ce monde de dingue.
jeanpierre

Postby pprabi » Sat Feb 16, 2013 12:00 am

Salut Florent,

à te lire, celà confirme mes propos "Audiaresques".

Aéronautique je devine?

A+

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

ouaip

des chefs d'escadrille qui ont pas fini de tourner!

arf! arf!
iso14000

Postby pprabi » Sat Feb 16, 2013 12:00 am

should shot them down in flames , c'est assez d'essais :+)

A+
Eric.
pprabi

Postby escartefigue33 » Sun Feb 17, 2013 12:00 am

jeanpierre je suis désolé que vous toi et escartefique33 n'ayez pas essayé ma proposition !

-

Bonjour,

Désolé mais je ne surveillais plus ce fil.

La proposition en question pourrait être intéressante bien qu'elle ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche : un repreneur

C'est à dire quelqu'un qui veuille bien poursuivre mon activité et honorer les contrats en cours, c'est d'ailleurs ce qui préoccupe mes clients.
Le postulant devra s'investir financièrement dans l'affaire, sous la forme d'une location/vente par exemple, j'assure l'accompagnement et la formation sur 2 ou 3 ans.
Je ne suis pas intéressé par un salarié.

Le boulot est là, le matériel et l'outillage également, pour le dépannage, les tiroirs sont pleins, il n'y a aucun investissement à faire.
Aujourdhui, j'ai 3 palettes de cartes et appareils à dépanner, dont environ une centaine identiques...

En plus du dépannage, j'ai des cartes de ma fabrication à livrer, quelques études en cours, 4 contrats de maintenance avec une grande usine locale, des produits à fabriquer régulièrement pour l'aviation, des étalonnages....

Celà fait beaucoup pour un seul homme, tous les candidats sont partis en courant !...

Actuellement je bosse 60h par semaine (moins le tps passé sur le forum) et je me trimballe un retard chronique 2 à 3 semaines sur la plupart de mes affaires.
Pour le moment, les clients ne sont pas encore partis...
Je dirais même au contraire puisqu'il en arrive sans cesse de nouveaux.
Ma tentation d'embaucher juste pour augmenter mon CA ne me branche pas, depuis que je n'ai plus d'employés, ma vie a changé, mon revenu aussi..
Revenir en arrière réveille mon ulcère rien que d'y penser.
Je tiens trop à ma liberté...

Mon boulot est à la fois un plaisir et une passion, mais je ne veux pas galérer, je choisis mes clients, la plupart me sont fidèles depuis plus de 15 ans.

Je regrette juste de manquer de temps pour mes bricoles en audio.

J'ai bien peur que tout ça finisse par une fermeture dans 5 ou 6 ans, quand ma femme sera arrivée à l'âge de la retraite, puisqu'elle travaille avec moi.

Je reste toutefois attentif à toute proposition en MP.

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

PreviousNext

Return to Pour tous les thèmes hors électronique