Revues electronique Radio-Plans

Questions générales... en particulier !

Postby paulfjujo » Fri Dec 07, 2007 12:00 am

bonsoir

Elektor vient de lancer ELEX en DVD regroupant 58 numeros
Y aurait-il sur cette toile , un ancien, qui comme moi a connu la revue Radio-plan et serait pret à mettre en vente 1 DVD regroupant plusieurs numeros scannées en PDF ?
car aucune revue actuelle n'a pu l'egaler..

bien qu'elektor s'en approche ,par moment...
paulfjujo

Postby hr100 » Sun Dec 09, 2007 12:00 am

Bonjour,

Pour ma part, j'en ai un stock au grenier.
Ca pose deux problèmes :
- tout scanner.
- la diffusion par rapport aux droits d'auteurs.

Le mieux serait que la société détentrice des droits se lance dans l'opération.

Cordialement,

HR100
hr100

Postby iso14000 » Tue Dec 18, 2007 12:00 am

j'achetais radio plan il y a longtemps.... bien avant de pouvoir comprendre ce qu'il y a vait dedans.
Je me souviens que ce sont les premiers à avoir parlé de CEM.

J'ai personnelemment scanné toutes les revues "hobbytronic" pas la même veine mais écrite par des enthousiastes.

Je propose de faire un premier recensement des N° de Radio plan de chacun.

je vais voir si je peux me servir de la multifonction de mon taf.

Florent

(pour les droits d'auteur.... c'était quelles éditions??)
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby boris_dumery » Wed Dec 19, 2007 12:00 am

Bonjour à tous,

je posséde également quelques numéros de ERP,

vais éssayer de remettre la main dessus.

vous dirai les numéros que j'ai encore, mais il n'y en à plus bcp.

Bo
boris_dumery

Postby adock2 » Fri Jan 11, 2008 12:00 am

Bonjour à tous ,

Pour ceux qui auraient quelques trous dans leur collection j'ai les N° suivants = 559,561,563,565,566,567,570,572,574,5755,576..

S'il y a des intéressés je peux leur scanner les index

les autres numéros ( depuis les années 75-80 environ , je ne me souviens plus exactement ) ont du passer à la poubelle......

cordialement
adock2

Postby boris_dumery » Fri Jan 18, 2008 12:00 am

Rebonjour,

aprés avoir consulté mon stock de bouquins, il me reste 4 numéros/

le n) 397 de décembre 1980
le n° 567 de février 1995
le n° 568 de mars 1995
le n) 577 de decembre 1995.

Sinon il me reste encore quelques Haut-parleur et autres revues.

@+

Bo.
boris_dumery

Re: Revues electronique Radio-Plans

Postby esa1966 » Wed Aug 10, 2016 7:06 am

Bonjour,

J'ai commencé a scanner mes anciennes revues Radio Plan des années 1980 à 1995.

Le but étant d'archiver ces revues, car je pense qu'avec le temps, elles vont finir par se détériorer. J'en aie déjà certaines en mauvais état.

Malheureusement, il me manque des numéros pour certaine années.
Est ce que des personnes seraient intéressées pour réaliser des archives complète de cette revue?

Pour réaliser les PDF, je me base sur la méthode des scan A3 en recto-verso sur une bonne imprimante de bureau au format image (JPEG).
Pour cela, je retire les agrafes pour les remettre ensuite. C'est assez facile à faire. Ensuite, j'ai un script sous Windows (PowerShell) qui va couper et arranger l'ordre des pages et transformer en PDF.
Avantage : grand gain de temps au niveau du scan, car l'avalement recto verso se fait par la machine. On scanne 2 pages en une fois. L'image est pour la plupart du temps droite et toujours bien centrée.

Y a t'il des personnes intéressées par la réalisation de ces archives et l'utilisation du script?

Je peux aussi réaliser le travail de scan. Pour l'échange de revue, je suis situé en Belgique en Brabant Wallon près de Bruxelles.

Eric
esa1966

Re: Revues electronique Radio-Plans

Postby esa1966 » Wed Aug 10, 2016 7:07 am

Bonjour,

J'ai commencé a scanner mes anciennes revues Radio Plan des années 1980 à 1995.

Le but étant d'archiver ces revues, car je pense qu'avec le temps, elles vont finir par se détériorer. J'en aie déjà certaines en mauvais état.

Malheureusement, il me manque des numéros pour certaine années.
Est ce que des personnes seraient intéressées pour réaliser des archives complète de cette revue?

Pour réaliser les PDF, je me base sur la méthode des scan A3 en recto-verso sur une bonne imprimante de bureau au format image (JPEG).
Pour cela, je retire les agrafes pour les remettre ensuite. C'est assez facile à faire. Ensuite, j'ai un script sous Windows (PowerShell) qui va couper et arranger l'ordre des pages et transformer en PDF.
Avantage : grand gain de temps au niveau du scan, car l'avalement recto verso se fait par la machine. On scanne 2 pages en une fois. L'image est pour la plupart du temps droite et toujours bien centrée.

Y a t'il des personnes intéressées par la réalisation de ces archives et l'utilisation du script?

Je peux aussi réaliser le travail de scan. Pour l'échange de revue, je suis situé en Belgique en Brabant Wallon près de Bruxelles.

Eric
esa1966

Return to Électronique générale.