validation (simplification) de schéma

Questions générales... en particulier !

validation (simplification) de schéma

Postby yvan30 » Wed May 17, 2017 5:22 pm

Bonjour
Sur la doc du délesteur en page 1 en bas à gauche il est écrit que "le circuit non prioritaire est délesté pendant 5 mn si après ce laps de temps la "surcharge" est toujours présente le délestage repart pour 5mn. je désire alterner la coupure des chauffages lors de la mise en service du délestage.
http://www.deltadore.com/mediastore/23/ ... iginal.pdf

Le délesteur est tri phasé et il fonctionne en phase par phase, seule la phase en "surcharge" est délesté.
Les relais de sortie du délesteur sont des NF de 15A max.
1) 15 A est trop juste dans mon cas il faut donc utiliser des "contacteurs" auxiliaires de 20A, je désire que les contacteur soient au repos en permanence sauf en cas de délestage.
2) Si la durée du délestage est supérieure à 5 mn, je désire alterner la coupure du chauffage, uniquement sur la phase qui est en "surcharge",
3) je désire utiliser mes "fond de tiroir" ( je nai pas de MOS) et je fait mes PCB en gravure mécanique.
Voila pour mes contraintes

Ci joint le schéma brut.
Les pseudo darlington sur les contacts NF du delesteur, servent à limiter le courant consommé au repos.
Le cycle de l'astable étant de 600 s (300s en délestage du groupe maison puis 300s en délestage du groupe atelier). une période de 600 s est trop longue pour un 555, j'ai mis 2 monostables (je n'ai pas de 4060 ni de 556) en espérant que le cycle démarrera seul à la mise sous tension, je pense que la position initiale n'a pas d'importance
Les relais ne seront pas sur le PCB, la diode de roue libre doit elle être sur le relais ou sur le PCB?
Pour la distance entre le PCB et les relais sera soit 50 cm mais dans ce cas le délestage de l'atelier coupera le chauffage et l'outillage.
Si je met les relais de délestage du chauffage de l'atelier dans l'atelier le délestage ne coupera que le chauffage mais il y a 30 m de fil entre le PCB et les relais.

Merci de votre aide
Attachments
delestage alterné V2_70.jpg
yvan30

Return to Électronique générale.