Quel est ce tube ?

Questions générales... en particulier !

Quel est ce tube ?

Postby Pajrle » Mon Feb 15, 2016 3:59 pm

Bonjour
Avez vous une idée de ce qu'est ce tube.
Merci
Attachments
image.jpeg
image.jpeg
Pajrle

Re: Quel est ce tube ?

Postby francis ibre » Mon Feb 15, 2016 4:50 pm

Bonsoir Pajrle,

soit le bienvenu sur le forum !

ce tube est facile à reconnaitre : c'est marqué dessus !

AL2 : pentode de puissance, année 1935, culot P8 (transco), chauffage 4 V- 1 A

http://frank.pocnet.net/sheets/030/a/AL2.pdf

Le fabricant est peut-être Philips, ou Valvo... difficile à dire

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
Essayons d'appréhender objectivement nos perceptions subjectives
viewtopic.php?f=156010&t=161328
francis ibre

Postby Pajrle » Mon Feb 15, 2016 4:59 pm

Merci
Sur le tube il est marqué AL219 et j'avais fait une recherche sur Google, mais je n'avais rien trouvé.
Je suis novice sur les tubes. J'ai ça de mon grand père.
Il y a un deuxième tube dont je cherche aussi les caractéristiques que j'ai dû posté mais je ne sais plus si c'est dans le même topic.
Patrice
Pajrle

Postby francis ibre » Mon Feb 15, 2016 5:55 pm

Patrice,

le chiffre 19 est un code Philips qui indique la date de fabrication.
D'habitude il est inscrit "un peu plus loin", et pas aligné avec la référence !
ici on pourrait lire effectivement AL219, ce qui ne correspond à rien, hélas... Il s'agit bien d'une AL2, suivi du code 19...

Deuxième tube : Aïe... j'ai cru que tu avais posté deux fois le "même" message, je n'en ai donc conservé qu'un seul... désolé, j'ai fait une boulette en supprimant ton second message, sans vérifier si les photos étaient les mêmes ou pas...

Il va donc falloir que tu repostes ce deuxième message, j'y répondrai - si je le peux - avec plaisir.

Francis
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
francis ibre