Expériences avec GBF Siglent

Questions générales... en particulier !

Expériences avec GBF Siglent

Postby Magnetic » Sun Nov 29, 2015 10:25 pm

Bonjour vgg, je débarque sur ce site et ne sais pas très bien à qui m'adresser. J'ai acheté un générateur de fonctions Siglent qui me sort des sinusoïdes, des ondes carrées, du PWM, etc...à 1,6 volt
de 1 à 4mhz au choix. De l'autre côté, j'ai une batterie de voiture, des petits transfos de 60 volts, un transformateur 220/110 v et des transfos de micro-ondes.
Je cherche donc à faire des expériences, des montages électroniques avec la source Siglent à 1,6 volts 23 khz, par exemple, à sortir du 60 volts à cette fréquence et aux autres offertes par le Siglent. Même chose avec les différentes source de voltages que je possède. Le 13 volts continu de ma batterie sortant et s'accouplant avec les 1.6 volts X hertz de mon générateur, pour en prendre les
charactéristiques, faire passer le 50 herzt du micro-onde à par exemple 10 khz, etc....Pourrais-tu m'aider à faire ces montages, ces circuits, ou bien à m'indiquer qui pourrait le faire sur ce site ?
Merci d'avance, Magnetic.
Magnetic

Re: Expériences avec GBF Siglent

Postby ymasquel » Mon Nov 30, 2015 1:56 pm

Bonjour "Magnetic",
Tu ne fournis pas d'élément qui permette de connaître ton iveau de compétences ni des objectifs que tu vises, donc :
- que tout ceci est confus!
- que tout ceci est dangereux!
Vouloir faire "des expériences" avec des composants aussi divers et aussi fortement "acoquinés" avec les tensions du secteur que certains que tu as cité mérite d'être guidé de près. Ce n'est pas sur un forum que tu trouveras l'assistance nécessaire et, si tu trouves un forum qui te propose de l'aide sans plus de précisions, fuis-le car je ne pense pas qu'il soit sérieux.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby Magnetic » Mon Nov 30, 2015 11:14 pm

Bonjour Yves et merci de ta réponse.
Pourquoi voir le danger partout ? Se mettre des barrières ? ça n'a pas de sens ! J'ai construit par exemple un piège électrique à rats et souris, car j'en avais assez de les voir souffrir des heures avec des poisons qui sont en réalité d'atroces tortures pour ces animaux. Les gens vivants par concepts tout faits, et non par leurs feeling m'ont très souvent traiter de sadique, alors que ma démarche était exactement le contraire. Mon piège utilise un vieux transfo de 5000 volts qui charge quelques instants un condensateur énorme de voie ferrée. La mort est instantanée et aucun chat ou chouette ne s'empoisonne avec des souris malades de ces tonnes de poisons déversées dans la nature Je sais que c'est dangereux, mais il faut s'organiser avec le danger. Ou alors on reste des êtres craintifs qui n'essayent jamais à rien ! Là, ce que je veux faire ? c'est reproduire les expériences de David Lapoint, avec ses deux demi-sphères percées, qui émettent un plasma entre elles. Je te conseille vivement de regarder " David lapoint primer fields " sur Youtube. Qu'est-ce que je veux faire avec ça ? Quand j'aurai réussi, je t'en reparlerai. Pour l'instant, je cherche quelqu'un qui puisse m'aider à construire des circuits afin de sortir le voltage que je veux, avec l'ampérage que je veux avec la fréquence de mon choix. J'ai un variac, un oscillo et un générateur de fréquences. Magnetic.
Magnetic

Postby Valéry » Mon Jan 11, 2016 5:15 am

Bonjour Magnetic
Je viens de découvrir " David lapoint primer fields " et j'en tombe à la renverse surement comme toi :)
Ma question : est tu arrivé à construire un circuit qui exploiterai cette technologie ?
Cela m'intéresse énormément

Merci d'avance
Valéry

Return to Électronique générale.