Recherche à faire assembler un kit complet

Questions générales... en particulier !

Postby poda94 » Thu Jan 16, 2014 12:00 am

Bonjour, j'ai acheté aux USA un kit d'horloge numérique avec des tubes nixies. Malheureusement, à la faveur d'une maladie, j'ai perdu ma dextérité manuelle. Quelqu'un amateur ou professionnel, serait-il intéressé pour cabler/souder mon kit ? Il y a une petite centaine de composant dont six tubes "nixies". Le kit est absolument complet, et il y a un boîtier métallique ad hoc pour le fixer. Je réside sur Paris. Merci de votre réponse.
Attachments
Hologe-Nixie.jpg
poda94

Postby ymasquel » Thu Jan 16, 2014 12:00 am

Bonjour "Poda94",

Je suggère que ce soit un amateur proche de ton lieu de résidence (peut-être Val de Marne, à préciser un peu) qui te contacte pour éviter les risques de brutalités messagères peu appréciées des tubes.

Amicalement, Yves.
Amicalement,
Yves.
ymasquel
Site Admin

Postby iso14000 » Thu Jan 16, 2014 12:00 am

je suis sur Toulouse
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby iso14000 » Fri Jan 17, 2014 12:00 am

Bonjour PODA

bien désolé de votre maladie.

J'ai bien reçu votre MP.
Toutefois je reste extrêmement méfiant sur les prises de contact directe avec les profils inconnus sur le forum.
Cela n'est pas du tout orienté contre toi mais c'est plutôt une règle de vie (numérique).

Aussi il faudrait que tu me précises ton adresse postale dans un MP afin que je vérifie que tu es bien qui tu dis.
d'ailleurs le n° que tu m'as transmis n'est pas correct : il y a une ambigüité sur la fin (essaye de mettre des virgules)

Florent
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby iso14000 » Sun Jan 26, 2014 12:00 am

cela faisait longtemps que je n'avais pas monté de kit, autre que ceux de Velleman (la flemme de faire un truc courant sur un platine d'essai)

le demande de notre ami ci dessus est l'occasion (outre de rendre service) de voir un peu où en est le marché et aussi d'admirer ces fameux "nixies" dont on cause tant!

et bé c'est pas terrible!

le kit provient de http://www.pvelectronics.co.uk

le moins que lon puisse dire c'est que la perfide Albion est encore une île (à défaut d'être dans l'Europe : il faut payer en Livre Sterling)

alors en vrac et sans ménagement voici les conneries que vous allez devoir vous faner après l'achat:

-le schéma n'est pas à jour, il y des composants qui ne se trouvent pas sur le PCB
-la nomenclature n'est pas cohérente avec le schéma (ou l'inverse) ; des composants sont fournis en trop et n'ont de place sur le PCB
-le préparateur à oublié un transistor, 8 résistances, 6 résistances ont la mauvaise valeur

la mécanique n'est pas en reste : il manque toutes les colonnettes, les vis, les rondelles isolante, les écrous

Le PCB à un vernis noir, ce qui n'a aucun intérêt et en plus ne permet pas de faire du "double check" sur la polarité de certain composant (les capas en particulier)

d'ici à ce que le micro soit vierge et qu'un tube soit HS je suis confiant!

http://www.pvelectronics.co.uk <= une perspective damélioration sans limite!

grmmmml!'
iso14000

Postby gérard » Sun Jan 26, 2014 12:00 am

Bonjour,

Une question ISO, comment tu sais tout ça ?
Est ce que Poda t'a envoyé son kit ?

Ca craint ce que tu dis et ne donne vraiment pas envie d'acheter là-bas.
gérard

Postby pinou29 » Sun Jan 26, 2014 12:00 am

Gérard2Bonjour,

Une question ISO, comment tu sais tout ça ?
Est ce que Poda t'a envoyé son kit ?

Bonjour.
Vu ce qui a été écrit et les précisions sur les multiples erreurs, je pense qu'il a reçu le kit pour l'assembler.
Ca fait peur quand-même.
Bernard.
pinou29

Postby gérard » Sun Jan 26, 2014 12:00 am

Oui, ça fait carrément peur.
S'ils continuent dans cette voie, la clé sera bientôt sous le paillasson.
gérard

Postby iso14000 » Sun Jan 26, 2014 12:00 am

ah? bon vous connaissez ce "fournisseur"???

oui j'ai le kit.... un vrai bonheur pour un débutant!

A++
iso14000

Postby gérard » Mon Jan 27, 2014 12:00 am

iso14000ah? bon vous connaissez ce "fournisseur"???

Non, mais vu ta description ...

iso14000
oui j'ai le kit.... un vrai bonheur pour un débutant!

A++
gérard

Return to Électronique générale.