recepteur 433.92Mhz universel ?

Questions générales... en particulier !

Postby escartefigue33 » Wed Feb 27, 2013 12:00 am

Bonsoir,
N'importe quel bouton de l'émetteur peut être utilisé par l'association, mais l'ordre des 4 sorties du 5012 et des 4 entrées du HCS360 est immuable

Seul le bouton utilisée pour l'association allumera la led du récepteur une fois l'association effectuée.

Par exemple le bouton connecté sur l'entrée S0 du HCS360 mettra toujours à 1 la sortie S0 du HCS512, même si l'association est effectuée avec S2.
Par contre ce sera S2 qui allumera la led.

Si tu n'utilise qu'un seul bouton, l'important est d'utiliser la même E/S S0 à S3 sur les deux CI.

Nota : J'utilise des HCS360 en boîtier CMS.
Pour le récepteur, je n'utilise pas un HCS512, mais un Pic 16F819 que je programme moi-même, qui me permet d'avoir des sorties bistables.
Je peux également t'envoyer un Pic 16F819 programmé, mais il faut m'indiquer quelle est la sortie que tu veux, bistable ou monostable 1 Seconde.

Bistable : un appui allume, l'appui suivant éteint.
Monostable : La sortie passe à 1 pendant 1 seconde.

Avertissement : Les circuits fournis seront protégés contre la lecture
Si tu veux des circuits en DIL standard, il faut me le préciser.
Tu peux aussi acheter les pièces et me les envoyer pour programmation, ça ne coûtera que l'affranchissement du retour.

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Postby maximus67 » Thu Feb 28, 2013 12:00 am

Bonjour,

je suis entrain de finir mes schémas que je mettrai en ligne pour voir si ils sont corrects.

J'utiliserais donc un pic pour le recepteur en bistable (une impulsion = 1; deuxième impulsion =0). Il faudrait que tu laisse la lecture possible et que tu m'envoie le prog en C (dans un fichier txt si tu veux). Pour que je puisse l'insérer dans mon rapport mais surtout laissser la lecture possible du PIC. Comme ca je pourrai le mettre sur mon EASY Pic.

Pour la communication je le fais avec deux module AUREL FM 433 MHz.

Je fais suivre les schémas.

Merci

Maximus

PS: Le hcs360 n'existe pas en perforé plustôt qu'en SMD ?
maximus67

Postby escartefigue33 » Thu Feb 28, 2013 12:00 am

maximus67Bonjour,

je suis entrain de finir mes schémas que je mettrai en ligne pour voir si ils sont corrects.

J'utiliserais donc un pic pour le recepteur en bistable (une impulsion = 1; deuxième impulsion =0). Il faudrait que tu laisse la lecture possible et que tu m'envoie le prog en C (dans un fichier txt si tu veux). Pour que je puisse l'insérer dans mon rapport mais surtout laissser la lecture possible du PIC. Comme ca je pourrai le mettre sur mon EASY Pic.

Pour la communication je le fais avec deux module AUREL FM 433 MHz.

Je fais suivre les schémas.

Merci

Maximus

PS: Le hcs360 n'existe pas en perforé plustôt qu'en SMD ?

Bonjour,

Je ne programme qu'en assembleur et je ne fournis pas mes sources comme je l'ai précisé dans mon précédent message car je les utilise de manière professionnelle.
La semaine dernière j'ai livré plus d'une vingtaine de télécommandes 2 voies complètes, j'en ai une cinquantaine à faire pour la fin du mois.

Il te reste la solution de télécharger le dossier Keeloq sur le site de Microchip, comme je l'ai moi même fait, et tu pourras avoir le source en C, avec le listing et le modifier à ta guise.
Quand j'ai débuté dans le Keeloq, il y a près de 10ans, Microchip envoyait un petit CD contenant les sources en C et assembleur.
Mais tu peux télécharger les notes d'application suivantes :
AN642, AN661, AN663AN665, AN217, AN743, AN745 qui contient les sources en C, il y en a 17 au total.

Quand tu auras potassé tout ça, tu en sauras autant que moi.

Ensuite pour moins de 200€ tu peux acheter le système de développement simplifié qui permet de programmer les HCS3xx.
Après celà tu seras devenu un pro de la télécommande.

Je peux quand même te programmer un HCS360, je dois en avoir en DIL8 traversant.

Cdlt,
Gérard
escartefigue33

Postby maximus67 » Fri Jul 05, 2013 12:00 am

Bonjour Gérard,

je suis désolé de revenir que maintenant mais j'ai eu des soucis de santé qui m'ont empêché de pouvoir continuer mon petit projet keeloq...

bref, j'aimerais le reprendre.

Es tu toujours d'accord de m'aider et de m'envoyer un HCS 360 ?

Cordialement

Maximus
maximus67

Re: recepteur 433.92Mhz universel ?

Postby hugo1111 » Thu Oct 22, 2015 10:59 am

Bonjour Gerard,

Je suis tombé sur ce post car je recherche des infos pour développer un produit a base de télécommande keeloq. Ce que je souhaite faire c'est piloter un mécanisme controllé par une télécommande keeloq (quasiment certain qu'elle a un code manufacturer . Elle a un HCS301) a partir d'une appli mobile/webserver. Je t'ai entendu parler de clonage...

L'idée la plus simple, en supposant que l'on peut techniquement mais surtout légalement cloner la télécommande, serait de remplacer les microswitch des boutons (4) par des petits relais qui seraient activés par un circuit type arduino/raspberry ou un microcontroleur en vue d'une production. Celui-ci serait relié au routeur wifi domestique et piloté grace a une appli ou un serveur web (trop lent peut être). La nouvelle télécommande serait ensuite associé a la carte électronique (elle a deux Microchip PIC16F628) en utilisant le bouton de programmation.

Pensez-vous que ce soit réalisable ?

cordialement

Hugo
hugo1111

Previous

Return to Électronique générale.