Lecteur DVD de voiture

Améliorer, modifier, adapter... les circuits qui marchent!

Lecteur DVD de voiture

Postby pprabi » Sat Dec 06, 2014 3:26 pm

Bon, voilà l'affaire, le lecteur des petits enfants de mes voisins ne veux plus en moudre, en cette après midi pluvioteuse, c'est le moment
de s'y mettre, tout est fin prêt, multi, scope, fer à souder et patience...

Examen de la chose:
PC060823.JPG

Tiens c'est quoi ce bouton?
PC060827.JPG
Des p'tits doigts doivent pouvoir l'atteindre
Stby-On = GROS DOUTE!

Et oui c'est mieux sur ON! ;)

PC060832.JPG
J'en profite pour re-visionner le DVD de Métallica avec l'orchestre Symphonique de San Fransisco
que je recommande aux amateurs de mélange des genres, le tout sur le 6V6 en test...

A+
Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Re: Lecteur DVD de voiture

Postby iso14000 » Mon Dec 08, 2014 6:24 pm

!...
tant qu'un auteur sera aussi un modérateur ici (et donc plaignant et juge) je serais un Troll assumé
iso14000

Postby pprabi » Mon Dec 08, 2014 6:37 pm

Salut Florent,
content de te relire même si comme la répar c'était du bref!

;)

Eric.
"Tous les mecs qui croient en Dieu, croient que c’est le seul. C’est même de là que vient l’erreur." Coluche
"Si un jour j'entends ce que je voulais entendre, la réalité sera moins belle que l'imagination..." Trad. BB King
pprabi

Postby hexaphase » Mon Dec 08, 2014 8:45 pm

Tiens de la lumière sous la porte.
Bonsoir tout le monde,
C'est aussi le genre de réparation que l'on me demande maintenant.
Tant mieux, j'ai vendu mon Tektro 3XX de 12 kg avant de déménager il y a six mois et je ne l'ai pas encore remplacé.
Il faudra que je m'active sinon je ne saurais même plus changer un fusible dans peu de temps.

Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
hexaphase

Postby pprabi » Tue Dec 09, 2014 12:01 pm

Bonjour à tous,

on essaye de pas perdre la main, pas évident, tout se jette désormais sans parler de la densification des composants!

J'ai donné récemment à un voisin de montagne et forumeur mon 1er scope Hameg qui m'a rendu beaucoup de service

dans le temps, je mes souviens même d'une panne de ce scope m'ayant fait rencontrer à Malakoff si ma mémoire est bonne

l'équipe de Hameg France très sympa qui vu mes faibles moyens d'étudiant en électronique de l'époque m'avait gentiment

offert la répar et des composants de rechange, souvenirs...

A+
Eric.
pprabi

Postby hexaphase » Wed Dec 10, 2014 6:43 pm

Bonsoir,
Comme d'hab. En plus, l'obsolescence programmée, les circuits grattés, ensembles noyés dans de la résine...
M'enfin, on en a tellement parlé.
Pour un nouveau scope, il y a le choix en occase écrans plats et en cassant le cochonnet, des boitiers connectables sur PC. dont le labo virtuel de chez National. Pas mal mais du coup mes autres vieux instruments de labo resteront comme décoration.
Reste que pour du dépannage de retraité c'est se payer une Subaru pour aller chercher le pain.

Frédéric.
P=U.I, watt else ? Cos phi.
hexaphase

Return to Mon circuit marche